Avant-match, Habs vs Sabres (26/11/21)
À Montréal (5-14-2), on a l’impression de se répéter tel un fidèle perroquet. Au-delà des défaites et des insuccès, ce qui est le plus choquant se résume à deux chose : AUCUN engagement et une fierté qui semble inexistante. 99% du temps, on ne tente même pas de gagner chez le CH. Et ce n’est pas le coach le problème, arrêtez-moi ça. Les entraîneurs ne peuvent tout de même pas fournir l’effort sur la glace. On l’a vu, quand le Tricolore veut compétitionner, l’équipe est en mesure de le faire. Comme il n’y a pas de recette magique, on ne peut qu’espérer que ce sera la formation travaillante qui se présentera sur la glace. Il est temps de donner du temps de glace à ceux qui le méritent et aux jeunes. Un repos pour Jeff Petry ne pourrait pas faire de mal. Anyway, il ne fait pas grand chose présentement. Sur une note un peu plus positive, soulignons les récentes performances offensives de Lehkonen qui a récolté 5 points lors des 5 derniers matchs. S’il y a quelqu’un qui le mérite, c’est bien lui. En attendant d’avoir plus de positif à fournir, voici la formation qui sera préconisée par Dominique Ducharme ce soir :
Drouin – Suzuki – Caufield
Toffoli – Dvorak – Anderson
Lehkonen – Evans – Gallagher
Poehling – Armia
Chiarot – Petry
Romanov – Wideman
Norlinder – Savard
Niku
Montembeault (3.58 / .897)
Allen (3.02 / .898)
Blessés : Price, Weber, Byron, Edmundson, Perreault, Hoffman, Kulak
Extra : Niku, Pezzetta, Paquette
Chez les Sabres (7-10-2), après un bon début de campagne, la descente aux enfers se poursuit. Après avoir obtenu une fiche de 5-1-1 à leurs sept premiers match, voilà que la troupe de Don Granato n’a récolté que deux petites victoires à leurs 12 dernières joutes. Ce n’est certainement pas le scénario espéré par l’organisation suite au départ canon que l’équipe avait obtenu. Le peu de lueur d’espoir qui était apparu a aussitôt disparu. Ce soir, l’équipe aura l’occasion de mettre fin à une vilaine séquence de défaite, alors qu’elle affronte une formation qui en arrache également. Voici la formation qui devrait être employée par Granato pour amorcer la rencontre :
Skiner – Thompson – Olofsson
Ruostalainen – Cozens – Okposo
Bjork – Girgensons – Asplund
Hayden – Eakin – Hinostroza
Dahlin – Pysyk
Bryson – Jokiharju
Hagg – Miller
Tokarski (3.26 / .904)
Dell (4.56 / .862)
Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com