Reset de 2018 | Les résultats commencent à surgir…

Qu’on l’aime ou non, lorsque Marc Bergevin s’est engagé dans un reset à l’été 2018, il savait que cela ne pouvait pas se faire du jour au lendemain. Lui et son bras droit en matière de repêchage, Trevor Timmins, se sont concentrés sur le stockage des choix de repêchage et le développement de ces jeunes hommes. Si les chiffres de Timmins n’apaisent pas les foules à Montréal, la théorie consistant à repêcher plus de joueurs devrait se traduire par plus de chances d’obtenir des prospects de calibre LNH. Et nous commençons tout juste à voir les résultats de cette stratégie, bien qu’il y ait beaucoup plus à venir.



Les fans sont mécontents. Les membres des médias alimentent leur colère en jetant de l’huile sur le feu dès qu’ils en ont l’occasion. Pourtant, si vous vous asseyez et regardez à travers l’écran de fumée de ce terrible début de saison, vous remarquerez quelque chose. Vous verrez que Nick Suzuki est l’un des meilleurs joueurs du Canadien. Si vous regardez plus profondément, vous remarquerez qu’Alexander Romanov continue de s’améliorer de match en match. Vous aurez remarqué que Jake Evans se comporte très bien. En prêtant attention, vous verrez que Ryan Poehling commence à prendre son rythme de croisière. Les fans devraient également avoir remarqué que, bien qu’ils ne soient pas tout à fait prêts, Cayden Primeau et Mattias Norlinder seront de bons joueurs dans cette ligue.

Et encore là, nous ne parlons pas de Jesse Ylönen qui se développe à Laval, ni d’autres jeunes espoirs dans d’autres ligues.

Les Canadiens ont également 11 choix pour le prochain repêchage, qui se tiendra à Montréal cette année, ce qui augmente encore les possibilités de voir de bons prospects rejoindre l’organisation.



Le futur de Bergevin

Ce que je trouve le plus regrettable, c’est qu’il est peu probable que Bergevin et Timmins puissent récolter le fruit de leur travail. Vous voyez, ce que les fans (et les médias) ne réalisent pas ou ne veulent pas admettre, c’est que le développement de joueurs par le biais du repêchage prend du temps. Trop souvent, les fans demandent à qui un espoir peut être comparé, ou ils regardent leur production dans le hockey junior, et s’attendent à ce qu’ils soient dominants immédiatement. S’il ne répond pas à leurs attentes irréalistes, il est considéré comme un raté.

De plus, on reproche aux Canadiens de précipiter les jeunes joueurs vers la LNH, en accusant l’équipe de « ruiner leur développement ». Vous avez entendu cela à propos d’Alex Galchenyuk et, plus récemment, de Jesperi Kotkaniemi. Il y a quelques semaines, les Habs ont envoyé Cole Caufield à Laval pour qu’il travaille sur certaines choses et reprenne confiance. Les mêmes fans ont été outrés de voir cela se produire. Pourtant, l’équipe faisait exactement ce qu’elle prétendait devoir faire avec les deux autres ! La définition de la folie, à part le fait d’être hypocrite et d’avoir deux visages, est de faire la même erreur encore et encore et de s’attendre à des résultats différents. Les Canadiens essaient quelque chose de différent, en étant patients et en développant des joueurs dans la AHL… enfin !

Avec la saison lamentable qu’ils connaissent et avec Bergevin laissé comme un canard boiteux par Geoff Molson et l’organisation, il est très peu probable que nous voyions le DG des Canadiens de retour la saison prochaine. Il pourrait même ne pas durer jusqu’à la fin de cette saison. Quelqu’un d’autre arrivera et, si nous avons de la chance, bénéficiera de la remise à zéro de Bergevin et Timmins. À moins qu’ils ne se sentent obligés de prouver qu’ils sont bons et d’échanger ces jeunes espoirs prometteurs pour une aide immédiate, ce qui serait désastreux. En tant que partisans, nous aurions traversé ces années de réinitialisation/reconstruction pour rien.

– Par Cheering The Logo

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Dossier Kotkaniemi | Le karma frappe Dundon et les Hurricanes…




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, cheeringthelogo.ca



Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :