Les séries éliminatoires, un rêve déjà inatteignable ?
Nos Canadiens de Montréal ne jouent pas à la hauteur des attentes. Ça, c’est clair, net et précis. Plusieurs s’attendaient à une saison difficile, mais ils croyaient tout de même que le CH se battrait pour une place pour les séries éliminatoires. Ce n’est pas ce qui se passe présentement, alors que l’équipe est la seule à ne pas avoir récolté au moins au point à travers la ligue.
Fier finaliste de la plus récente finale de la Coupe Stanley, le Tricolore deviendra-t-il fier finaliste à la loterie du repêchage cette année ? Malheureusement, ça s’enligne pour cela.
Avec ce début de saison plus qu’atroce, Dominique Ducharme et ses hommes doivent trouver un moyen de redresser la barque au plus sacrant, j’ai le goût de dire. L’offensive doit produire, ce n’est pas un secret. Quand même bien que l’équipe doit composer avec plusieurs blessures et absents, « they need to find a way » comme l’a mentionné Marc Bergevin, un peu plus tôt cette semaine.
Suite à la défaite d’hier face aux Hurricanes, les Canadiens ont maintenant une fiche de 0-5-0. Une première depuis fort longtemps. Un tel départ ne s’était pas produit depuis la saison 1995-96.
Le Canadien amorce sa saison avec une fiche de 0-5. Une première depuis 1995-96.
— Richard Labbé (@Richardlabbe) October 22, 2021
Il reste 77 matchs au calendrier régulier, mais déjà, on peut dire que les séries éliminatoires sont inatteignables pour la formation montréalaise. Dans les faits, pour espérer récolter 95 points et espérer être du tournoi d’après-saison, l’équipe devra jouer pour 0,617 (Gascon a fait une faute de frappe dans son Tweet). Et encore là, à 95 points, rien n’est certain. Sans oublier que le Tricolore n’a maintenu qu’une seule fois un tel rythme au cours d’une saison complète depuis 1989-90.
S'il perd ce soir, le Canadien devra jouer pour ,660 d'ici la fin de l'année pour obtenir 95 points, seuil raisonnable pour participer aux séries.
Il a maintenu cette cadence une seule fois pendant une saison complète depuis 1989-1990.#Habs
— Alexandre Gascon (@GasconAlexandre) October 22, 2021
Cette statistique met les choses en perspective. Même si nous sommes qu’au début de la saison, l’équipe vient littéralement de se tirer dans le pied avec un tel départ. Ce n’est peut-être pas impossible de rattraper ce retard, mais c’est tout un défi à relever.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, TVASports.ca