Marc Bergevin, une tentative de renverser la vapeur…
Aujourd’hui, Marc Bergevin a pris la parole au cours d’une conférence de presse qui n’était pas prévu avant ce matin. Le Marc Bergevin qui a pris la parole était un Marc qui tentait de calmer le jeu et de renverser la vapeur. C’était nécessaire après ce début de saison atroce du Tricolore. Il s’attend à davantage de ces joueurs, mais il a pris bien soin de réitérer sa confiance envers ceux-ci. Il a aussi affirmé vouloir demeurer avec les Canadiens dans un monde idéal. La question qu’on se pose tous maintenant : quel est ce monde idéal ? La balle est dans le camp de Geoff Molson.
"I won't make a change just to make a change," Bergevin says. He said it's got nothing to do with cap space or anything like that, he believes in what they have and the players need to perform more to expectation.
— Eric Engels (@EricEngels) October 20, 2021
Au-delà de la piètre fiche de 0-4-0, les joueurs sont incapables de faire quoi que ce soit sur la glace. Ils ne se présentent pas. Ils jouent majoritairement avec l’intensité d’une ligue de bière et même là… Le seul point positif : Jonathan Drouin qui a trouvé le fond du filet à deux reprises. Josh Anderson a aussi connu de bonnes séquences. En fait, il n’y a que ce trio qui semble avoir envie de jouer.
Sans surprise, après quatre matchs sans succès et une offensive en panne sèche, l’entraîneur-chef, Dominique Ducharme, a brassé la soupe à l’entraînement avec plusieurs changements de combinaison. Voilà que Suzuki se retrouve au centre d’un trio avec Mike Hoffman et Brendan Gallagher. Perreault aura davantage de responsabilités offensives s’il demeure au centre de Tyler Toffoli et Cole Caufield pour le match de demain face aux Hurricanes. Espérons que cette nouvelle recette fonctionnera.
Hoffman-Suzuki-Gallagher
Drouin-Dvorak-Anderson
Toffoli-Perreault-Caufield
Paquette-Evans-Lehkonen
Subbing for Evans is Brooks, and subbing for Paquette is Armia.
Defence is being mixed around on every rush.— Eric Engels (@EricEngels) October 20, 2021
J’ose croire que oui. Combiné à cette prise de parole de la part du directeur-général, j’espère voir le CH enchaîner les victoires. Les leaders doivent se lever dans ce vestiaire.
Parmi les clés du succès, la ligne de centres doit commencer à remporter ses mises au jeu. Encore hier, le taux de réussite était plus que médiocre. C’est lorsqu’on prend conscience de chiffres comme ceux-ci que l’on remarque l’impact que Phillip Danault pouvait avoir sur les situations importantes au cours d’un match.
Les mises en jeu après 2 périodes.
Paquette 0-2
Suzuki-2-6
Brooks 1-5
Dvorak 4-8
Drouin 1-0.
Pourcentage d"Efficacité" 28% 😳 #CH #RDS— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) October 20, 2021
Après quatre défaites consécutives, il est maintenant temps de retrouver le chemin de la victoire. Le Tricolore aura la chance d’obtenir un premier gain cette saison dès demain, alors que la troupe de Dominique Ducharme retrouve Jesperi Kotkaniemi et les Canes. Une bataille qui devrait être très intéressante à suivre sur les réseaux sociaux, alors que la rancune semble présente des deux côtés.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Les partisans délaissent tranquillement le Centre Bell :
Official attendance at the Bell Centre tonight: 16,095
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) October 20, 2021
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête,