Gabriel Landeskog aurait refusé 3 offres de l’Avalanche
Il y a 48 heures, nous avons publié un texte expliquant que le capitaine Gabriel Landeskog et la direction de l’Avalanche du Colorado n’étaient visiblement pas près d’une entente et qu’une séparation pourrait peut-être avoir lieu. Texte que je vous invite d’ailleurs à lire afin de vous faire une idée de ce dossier.
Cela dit, on en sait maintenant un peu plus sur la situation. Selon Andy Strickland, qui couvre majoritairement les Blues de St-Louis, mais qui dévie parfois, le capitaine des Av’s aurait refusé trois offres depuis le début des discussions. Cette information corrobore de plus en plus la théorie selon laquelle il quittera le Colorado dans les prochaines semaines.
Dans un tweet publié aujourd’hui, il indique que Landeskog aurait refusé des offres de 4, 5 et 8 ans. D’ailleurs, dans le cas de l’offre de huit saisons, le salaire serait autour de 5,125M$ par année. Ce qui ressemble au contrat de Ryan Nugent-Hopkins à Edmonton. Pour ce qui est des deux premières offres, à durée plus courtes, le salaire serait plus élevé. À quel point ? Malheureusement, on ne le sait pas.
Told the #GoAvsGo have made three formal offers to Gabriel Landeskog since the end of last season (19-20). 4, 5, and 8 year offers with the last offer coming in just above the 8 yr. $41 ($5.125) contract given to Oilers Ryan Nugent-Hopkins. The 4 and 5 yr offers came in higher.
— Andy Strickland (@andystrickland) July 15, 2021
On est en droit de se demander s’il demeurera avec l’Avalanche ou non. Sinon, avec quelle organisation se retrouvera-t-il pour débuter la prochaine saison ? S’il teste réellement le marché des joueurs autonomes, il sera assurément l’un des joueurs les plus convoités dans les premiers jours suivant l’ouverture du marché, et ce, s’il ne signe pas dès l’ouverture.
Lors de la dernière saison, il a enregistré 52 points en 54 matchs en saison régulière en plus de 13 points en 10 matchs au moment des séries éliminatoires. Après 10 saisons dans l’uniforme de l’Avalanche, à quel endroit aboutira-t-il ? Au Colorado ou ailleurs ? La parole est à vous !
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Il ne sera visiblement pas de retour avec le Tricolore :
Tomas Tatar pourrait être l’agneau sacrifié par le Tricolore
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com