Pekka Rinne tire sa révérence, un chapitre se termine à Nashville
Hier, les Predators de Nashville avaient annoncé tenir une conférence de presse majeure mardi matin (aujourd’hui). Dès lors, les rumeurs se sont rapidement propagées sur les réseaux sociaux, et ce, même si on se doutait bien de ce qui serait annoncé ce matin.
C’est maintenant officiel, Pekka Rinne se retire du hockey professionnel, du moins, celui de la LNH. Cet homme, qui a longtemps été le visage de la franchise, tire donc sa révérence à 38 ans après un parcours de 15 saisons, tous disputées avec les Predators. Un scénario relativement rare de nos jours.
Nashville #Predators goaltender, Pekka Rinne has announced his retirement from the NHL
He played all 15 seasons for the #Predatorshttps://t.co/ywVCbW12hk https://t.co/9FhBbP49QV
— CapFriendly (@CapFriendly) July 13, 2021
En carrière, Rinne affiche un taux d’efficacité de 0,917 et une moyenne de buts allouées de 2,43. De plus, il présente une fiche de 369-213-75. Sans compter tout ce qu’il a réalisé dans la LNH, le gardien finlandais a également laissé sa marque dans la communauté. Il est d’ailleurs le plus récent récipiendaire du trophée King Clancy. Le directeur-général, David Poile, n’a pas hésité à encenser le nouveau retraité non plus.
« Le rôle qu’il a joué pour faire de l’organisation des Predators quelque chose de bien plus qu’une simple équipe de hockey ne peut être sous-estimé, et ce qu’il représente pour notre équipe et notre communauté fait de lui l’un des joueurs et des personnes les plus spéciales que vous puissiez rencontrer. C’est un cliché de ce que vous attendez de vos meilleurs joueurs, mais Pekka nous a donné une chance de gagner dans chaque match qu’il a joué et a dirigé notre équipe pendant l’ère la plus compétitive de notre franchise. Son talent et son leadership nous manqueront dans notre vestiaire, mais nous voulons le féliciter, lui et sa famille, pour cette carrière exceptionnelle. Nous sommes tous impatients de le voir continuer à avoir un impact positif sur notre communauté dans les années à venir. » – David Poile.
C’est une véritable page qui se tourne pour l’organisation. Saros et Askarov deviendront donc les gardiens de l’avenir pour l’instant. Dans le cas de Juuse Saros, il est présentement âgé de 26 ans et a été un choix de 4e tour des Preds à l’époque. Chez Yaroslav Askarov, il a été e choix de premier tour de l’équipe au dernier repêchage, 11e au total. Âgé de 19 ans seulement, il faudra être attendre encore un peu avant de le voir faire ses marques dans la LNH. Je ne me surprendrai donc pas si David Poile tente de faire l’acquisition d’un gardien partant pour quelques années.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com