Carey Price, le meilleur contre les meilleurs

Est-ce que ça en surprend plusieurs ? À l’exception de quelques anti-Habs, je ne crois pas. Et ces anti-Habs, on ne les voit plus présentement avec les excellentes performances du CH et de Carey Price. Il en reste quelques-uns, mais bon…



Parlant de Carey Price, il a beaucoup été critiqué au cours des dernières années. Des critiques malheureuse, alors qu’il a longtemps été laissé à l’abandon. Ses blessures des dernières années et son important impact sur le cap salarial n’ont pas aidé à faire taire les critiques non plus.

Heureusement, voilà que les résultats reflètent les chiffres. Grâce à la victoire d’hier, le Tricolore sera de la finale de la Coupe Stanley. Une première pour plusieurs joueurs de l’équipe dont Carey Price. Et Dieu sait qu’il le mérite après tellement d’années à traîner le club sur son dos sans en recevoir pleinement le crédit.

Si le Tricolore se retrouve là où il est, c’est grâce au travail d’équipe, oui, mais Price a eu son mot à dire également. Il suffit de regarder ses statistiques globales pour comprendre. Toutefois, l’excellent statisticien Guillaume Villemaire nous présente des chiffres assez intéressants.



Lors des trois premières rondes des séries éliminatoires, le CH a affronté les Maple Leafs (reconnu pour leur offensive), les Jets et les Golden Knights. En prenant ce qu’on peut considérer être les quatre meilleurs attaquants de chaque formation, on remarque immédiatement que Carey Price a su se lever quand ça compte. Les gardiens, lors de la saison régulière, affiche un taux d’efficacité de 0,856 tandis que Price, contre les mêmes joueurs, affiche un taux d’efficacité de 0,976 lors des séries éliminatoires. Et qu’on vienne me dire que Carey Price ne vaut pas son salaire, juste pour voir.

Certes, le trio de Danault et le top-4 de la brigade défensive de l’équipe ont fait un boulot colossal pour stopper les meilleurs éléments adverses, mais Carey Price a fait les gros arrêts. Cette statistique prouve, encore une fois, que Carey Price n’est pas surestimé. Et s’il peut remporter sa coupe Stanley, les haters auront un argument de moins !



La série finale devrait débuter lundi, le 28 juin et se terminer le 11 juillet au plus tard. D’ailleurs, voici l’horaire :

La LNH dévoile l’horaire de la grande finale

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Mention spéciale à Cole Caufield qui vit une année de rêve :




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :