Jack Eichel, le derby commence…

Jack Eichel. Oui, lui. Celui qui a été repêché au deuxième rang du repêchage d’entrée de la LNH en 2015 derrière un certain Connor McDavid. Repêché par les Sabres de Buffalo, fou, il aurait fallu être pour croire que cette équipe sortirait de la noirceur dans les années suivantes. Fou, je suis.

6 ans après son repêchage, Jack Eichel n’a toujours pas réussi à mener son équipe sur le chemin de la victoire et ce n’est pas faute d’essayer. Il ne peut malheureusement pas faire tout le boulot seul et l’organisation ne démontre aucunement qu’elle veut gagner. Un ménage s’impose, c’est évident.



Pour ce qui est du jeune joueur, les insuccès des Sabres le font évidemment remettre son avenir en question à Buffalo. En ce sens, il a déjà effectué quelques déclarations laissant sous-entendre qu’il souhaitait changer d’adresse. À l’époque, il a tout de même signé un lucratif contrat de 8 ans d’une valeur annuelle de 10 millions. Ce dernier devait également avoir confiance en l’avenir. Et bien, présentement, il y a de fortes chances que son avenir soit ailleurs.

Avant toute chose, sachez que Jack Eichel possède bel et bien une clause de non-mouvement, ce qui rend impossible toute transaction sans son consentement. Par contre, cette clause ne prend effet qu’à l’été 2022. C’est donc dire que les Sabres peuvent encore faire ce qu’ils veulent de leur capitaine d’ici là.

Déjà, le bal a pris son envol et quelques équipes feraient déjà parti du derby Eichel. Parmi les équipes en lice au moment d’écrire ces lignes, il y aurait les Rangers de New York et les Kings de Los Angeles. Également, selon certaines informations, les Coyotes de l’Arizona pourraient se montrer intéressés.



Dans les deux premiers cas, les éléments sont présents. Les Kings et les Rangers pourraient faire d’excellentes offres afin de mettre la main sur l’attaquant vedette. Au niveau du plafond salarial, la formation californienne possède un léger avantage sur l’organisation new-yorkaise, alors qu’elle dispose de quelques millions de plus de disponibles. Encore là, tout dépend des joueurs impliqués dans cette transaction qui en serait une majeure si elle devait se produire.

Pour ce qui est de la troisième option, soit les Coyotes de l’Arizona, je vois mal le ou les éléments qui pourraient quitter pour accueillir Eichel. Peut-être des choix au repêchage, c’est pas mal tout.



Dans le camp des Sabres, certaines sources croient que l’organisation souhaitera transiger avec une équipe de l’Ouest dans ce dossier. Ce serait une solution logique, car il n’y a pas de raisons d’affronter l’un des très bons joueurs de la ligue à répétition alors que tu peux simplement l’envoyer dans l’association adverse. À moins, bien sûr, que l’offre soit excellente.

Quoiqu’il en soit, les Sabres seront aux commandes lors des négociations entourant le capitaine de l’équipe. Il faut s’attendre à ce que le retour soit très bon, mais à quel point, ça reste à voir. Parmi les autres équipes que je pourrais voir dans le coup, je crois que les Wings pourraient peut-être accueillir le principal intéressé, mais les Kings restent l’une de mes destinations de choix de mon côté.

Est-ce qu’un Quinton Byfield pourrait se révéler comme un bon point de départ pour une transaction entre les deux équipes ?

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Ailleurs dans la LNH

Habs vs Leafs | Aperçu de la série : Une surprise en perspective ?




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :