Patrick Laine, un mariage impossible avec les Blue Jackets

Rien ne semble aller pour Patrick Laine, un peu à l’image de son équipe. Acquis par les Blue Jackets de Columbus au début de la campagne en retour de Pierre-Luc Dubois, on s’attendait à ce que la relation entre Laine et Tortorella ne serait pas rose. Et bien, comme prévu, la situation ne s’est pas arrangée. Alors que les Jackets souhaitaient se débarrasser d’un problème en PLD, le DG de l’équipe a fait l’acquisition d’un joueur tout aussi difficile.



Le combat de coqs a rapidement débuté entre l’entraîneur-chef John Tortorella et Patrick Laine. Même si, momentanément, on a tenté d’enterrer la hache de guerre, ce ne fut que de courte durée, voire inexistant. Voilà maintenant que Laine se retrouvera sur le quatrième trio de l’équipe en vue du match de ce soir face aux Predators de Nashville. Ce matin, il s’entraînait en compagnie de Zac Dalpe et Nathan Gerbe. Il y a fort à parier qu’il doit bouillir de rage à l’intérieur de lui. Cependant, Patrick Laine a raté le dernier match puisqu’il était malade. Est-ce la raison derrière cette décision ? Peut-être, peut-être pas.



Avec une saison difficile de 18 points en 41 joutes dans l’uniforme des Blue Jackets, l’attaquant finlandais se met les pieds dans les plats, lui qui deviendra agent libre avec restriction cet été. Effectivement, le second choix à l’encan de 2016, derrière Matthews, pourrait très bien être obligé d’accepter une offre moindre vu ses performances difficiles. Si ce n’est pas au niveau financier, le sacrifice sera probablement du côté de la durée. Il devra rapidement se regarder dans le miroir et apporter les correctifs nécessaires à son attitude s’il souhaite ne pas trop affecter sa carrière. Ce n’est pas la première fois que ses relations sont tumultueuses avec ses entraîneurs.

Par contre, soyez certain qu’il trouvera preneur et il y a de fortes chances que ce ne soit pas avec les Jackets. Du moins, pas sous les ordres de Tortorella. Dans le cas de Torto, on ignore encore s’il a un avenir au sein de l’organisation puisque son contrat vient également à échéance à la fin de la saison et certaines rumeurs indiquent qu’il ne voudrait pas vivre une reconstruction, ce que l’équipe n’a visiblement pas le choix de faire après avoir perdu Panarin, Brobovsky et Dubois. Il restera à voir qui sera présent au Nationwide Arena lors du match d’ouverture de la prochaine campagne et qui sera dans un autre uniforme.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Les formations pour le match de ce soir :

Avant-match, Leafs vs Habs (03/05/21)




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :