Jakub Vrana s’illustre dans un festival offensif à Détroit
Il y a un peu plus d’une semaine, les équipes de la LNH procédaient à leurs dernières transactions jusqu’au repêchage d’expansion. Parmi celles-ci, l’une des plus grosses, sinon la plus grosse transaction de la journée, est sans contredit la transaction envoyant Anthony Mantha aux Capitals de Washington en retour de Jakub Vrana, Richard Panik, un choix de premier tour en 2021 ainsi qu’un choix de deuxième ronde en 2022. Même s’il y a de fortes chances que le choix de première ronde soit parmi les dernières sélections, il reste un choix intéressant.
BIG TRADE 🚨
The @Capitals acquire Anthony Mantha (@antomantha8) in exchange for Jakub Vrana (@VranaJakub), Richard Panik and draft picks. #NHLTradeDeadline @NHLdotcom has more ➡️ https://t.co/fxb0sHECve pic.twitter.com/XSeGOz7HlH
— NHL (@NHL) April 12, 2021
Pour le Québécois, cette transaction s’est révélée bénéfique. En effet, Mantha a enfilé l’aiguille au moins une fois à ses quatre premières joutes avec sa nouvelle équipe. C’est un changement d’air qui porte ses fruits, ça, et qui permet au directeur général des Caps de respirer un peu. Il faut dire que la pression était énorme sur ses épaules vu le prix payé pour faire l’acquisition de son nouvel attaquant. Bref, on ne peut pas lui reprocher grand-chose jusqu’à maintenant.
Anthony Mantha has been on 🔥 since joining the @Capitals. 👀
Was Mantha the best Trade Deadline acquisition? 🤔 #NHLonSN pic.twitter.com/q0CeFbVcdu
— Sportsnet (@Sportsnet) April 22, 2021
Du côté de Détroit, on a énormément louangé Yzerman pour ce coup de maître sur papier. Il reste à voir comment tout cela se transposera sur la glace. Malgré les propos de certains, Vrana n’est pas un deux de pique non plus. Sur une saison classique de 82 joutes, je ne serais pas surpris qu’il atteigne le plateau des 30 buts dans un futur proche. Avant de se joindre aux Red Wings, il avait enregistré 25 points en 39 matchs. L’an dernier, il en était à 25 filets ainsi que 27 mentions d’aide pour un total de 52 points en 69 duels. Tout ça pour dire qu’il possède un talent offensif.
D’ailleurs, dans une performance inspirée des siens, Jakub Vrana en a profité pour inscrire quatre buts face aux Stars. Je vous laisse deviner qui est le dernier joueur des Wings à avoir réussi cet exploit… Eh oui, Anthony Mantha. C’était, lui aussi, face à cette formation du Texas. Le hockey n’est-il pas charmant parfois.
Jakub Vrana is the first @DetroitRedWings player to score four goals in a game since Anthony Mantha, who he was traded for on April 12. #NHLStats pic.twitter.com/kVcCjUOzmm
— NHL Public Relations (@PR_NHL) April 23, 2021
Ce dernier avait également marqué à son premier match avec sa nouvelle équipe. Voici la séquence :
Jakub Vrana fait une entrée remarquée à son premier match avec les @DetroitRedWings! 😯🚨 pic.twitter.com/yBwurF38uQ
— TVASports (@TVASports) April 16, 2021
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Ailleurs dans la LNH
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Carlos Osorio/AP