Des nouvelles de Carey Price…
Carey Price. Ce nom. Celui qui fait la pluie et le beau temps chez le Tricolore. Que se passe-t-il avec ce dernier ?
Dernièrement, Carey Price a été mis à l’écart suite à une blessure mineure. Connaissant l’historique de ce dernier, on ne peut cependant pas se fier au terme de blessure mineure. Des jours qui se sont transformés en semaines et des semaines qui se sont transformées en mois, le CH a déjà connu ça.
Carey Price est blessé au bas du corps. Ce ne fut pas sur un jeu en particulier hier contre les Oilers, c'est une blessure qu'il traînait depuis quelques matches et qui l'incommodait de plus en plus. Évaluation quotidienne. #CH
— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) April 6, 2021
Si, lors de sa conférence de presse, Marc Bergevin a indiqué ne pas avoir de nouvelles de l’état de santé de Price, il ne faut pas s’en inquiéter plus qu’il faut. En effet, il est toujours prévu qu’il saute sur la patinoire au cours des prochains jours. D’ailleurs, Dominic Ducharme a mentionné que son gardien élite devrait être de retour à l’entraînement dès mercredi. On s’attend à ce qu’il puisse être d’office pour le match de vendredi face aux Flames, ou bien celui de samedi alors que le Tricolore affrontera Victor Mete et les Sénateurs d’Ottawa. Personnellement, j’attendrais à samedi avant de l’envoyer dans la mêlée, question qu’il ait bien retrouvé ses repères. Pour le match de mercredi, face aux Flames, je donnerais le départ à Primeau afin qu’il puisse voir un peu d’action avant de retourner dans la LAH. La raison est fort simple, le Rocket amorce une longue pause. Cela veut donc dire que Cayden Primeau, qui n’a pas vu d’action depuis quelque temps, pourrait être au repos pour une autre semaine. Bref, je trouve que ça fait beaucoup de temps sans avoir vu de vrais tirs pour un jeune gardien que l’on voit comme le remplaçant de Price éventuellement.
Dominique Ducharme mentionne que Carey Price sera de retour à l'entraînement sur la glace mercredi. #RDS #CH
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) April 13, 2021
Même si Jake Allen a tenu le fort comme il pouvait, personne ne se plaindra du retour de Carey Price dans les prochains jours. Après un début de saison atroce, l’athlète de 33 ans semblait avoir retrouvé sa confiance depuis quelques semaines. Il avait même réussi à rehausser son taux d’efficacité à plus de 0,900 ainsi que son taux de victoire à plus de ,500.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Démystifions un mythe :
Savard, Bergevin et les joueurs québécois : les chiffres ne mentent pas
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com