Prolongation de contrat chez les Kings en cette date limite des transactions

Alors que tout le monde attend patiemment que des transactions soient annoncées, puisque nous sommes quand même cette journée fatidique de la date limite de transactions, les Kings ont annoncé une prolongation de l’association entre l’équipe et Alex Iafallo. Les détails du contrat restent à voir, mais il s’agit d’une entente rapportant autour de 4 millions par saison pour une durée de quatre ans pour l’attaquant.



Au cours de la nuit, les Kings se sont débarrassés du lourd contrat de Jeff Carter en l’envoyant aux Penguins de Pittsburgh en retour de deux choix de repêchage conditionnels. Cela a probablement aidé aux négociations entre les deux clans, alors que l’annonce a été faite quelques heures après la transaction de Carter.

Âgé de 27 ans, Alex Iafallo a fait le saut dans la LNH en 2017 après son parcours universitaire à Minnesota-Duluth. Ce dernier dispute actuellement sa quatrième saison dans la ligue, tous avec les Kings. Après une période d’adaptation, il semble s’être établi, lui qui cumule 68 points en 109 joutes au cours des deux dernières campagnes.



Sur une saison de 82 matchs, il a un rythme d’une cinquantaine de points. Bref, même si certains croient que les Kings lui ont octroyé un montant un peu trop élevé pour une période trop longue, il ne faut pas oublier que Iafallo n’a que 27 ans et qu’il commence à peine à prendre ses aises dans la LNH.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Les formations pour le duel du CH ce soir :

Avant-match, Leafs vs Habs (12/04/21)


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :