Taylor Hall quitte Buffalo pour quelques bâtons et une bouchée de pain
C’était l’un des joueurs qui risquait le plus de quitter sa formation d’ici l’heure limite des transactions. Et bien, c’est en plein milieu de la nuit que l’entente a été annoncée. Le DG des Sabres voulait probablement éviter une masse de commentaires négatifs, car la valeur de Hall était littéralement en chute libre. Si vous vous souvenez, un gars comme Barclay Goodrow, qui rend de fiers services, mais n’a pas le talent d’un Taylor Hall, avait coûté un choix de premier tour. Et bien, ce n’est même pas ce qu’ont obtenu les Sabres en cédant Hall.
En effet, dans la transaction envoyant Hall avec les Bruins de Boston, les Sabres n’obtiennent qu’un choix de 2e tour ainsi qu’un employé de soutien. Comme si ce n’était pas assez, les Sabres retiennent également la moitié du salaire de Hall. Un prix ridiculement bas pour un joueur de talent comme Hall. Son attitude a-t-elle, à ce point, fait baisser les prix ?
Confirming. Hall and Lazar to Boston for Bjork and 2nd round draft pick.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) April 12, 2021
Le contexte sanitaire actuel joue assurément un rôle dans ces bas prix, mais à quel point ? Rappelons que dans la journée d’hier, les Maple Leafs ont mis la main sur Nick Foligno. Cependant, pour s’y faire, ils ont dû céder leur choix de premier tour aux Blue Jackets. De plus, plusieurs croient que Foligno retournera à Columbus lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Dans le cas de Hall, on se doute bien qu’il ne serait pas resté au sein des Sabres, mais demeurer à Boston pourrait être intéressant pour lui.
Just something to think about…#CBJ Nick Foligno fetched a 1st and a 4th for less production than #LetsGoBuffalo Taylor Hall did as Hall only fetched a 2nd. 👀 pic.twitter.com/vRNvs6KJlZ
— Hockey Hound (@HockeyHoundShow) April 12, 2021
Taylor Hall en sera à sa cinquième équipe, lui qui avait originalement été repêché par les Oilers d’Edmonton avant de s’aligner avec les Devils du New Jersey et les Coyotes de l’Arizona pour finalement signer en tant qu’agent libre avec les Sabres lors de la dernière saison morte. Cette saison, il n’a que deux buts et 17 mentions d’aide en 37 matchs. On le sait toutefois capable de faire mieux et à Boston, il aura un environnement propice pour performer.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NESN