Marc Bergevin et Dominic Ducharme brassent la soupe !
La défaite d’hier soir de 5-0 face aux Jets de Winnipeg ne laisse personne indifférent. Ni les partisans, ni les joueurs, ni la direction ne sont satisfaits. Puis, aujourd’hui, on semble placer les pions en vue de l’heure limite des transactions. Avec les déboires de l’équipe, il y a fort à parier que Bergevin tentera d’aller chercher de l’aide externe. Et cette aide, il y a fort à parier que ce sera un défenseur gaucher s’il y arrive. Après tout, la plus grande lacune du CH se trouve à cet endroit.
Bref, à l’entraînement matinal de l’équipe, Dominic Ducharme et ses adjoints ont à nouveau brassé la soupe. Ainsi, Shea Weber obtient un défenseur un peu plus mobile que Joel Edmundson en Brett Kulak, tandis que Petry retrouve son vieux compagnon du début de la saison. Il faut espérer que les choses se replacent pour Jeff Petry, lui qui connaissait de très beaux moments avant d’être séparé d’Edmundson. À l’offensive, les trios ont également modifié envoyant Jake Evans en compagnie de Nick Suzuki et Tyler Toffoli. Ce n’est pas un call que j’aime beaucoup, mais qui sait ! Il ne faut pas oublier que Joel Armia est sur le point d’effectuer un retour également. Exclure Evans pour insérer Armia est donc une option possible et logique. Le deuxième trio donnerait donc : Toffoli – Suzuki – Armia. Même si le Finlandais n’est pas toujours constant, il est capable de faire de très bonnes choses sur la glace. Ce ne sera pas pour le match de demain face aux Leafs, mais ce scénario pourrait se concrétiser pour le duel face aux Flames mercredi.
Je croyais j’étais le seul à bugger un peu avec le fait que Evans se retrouvait sur la 2 avec Suzuki et Toffoli. Finalement, les réponses un peu partout sur Twitter me rassurent un peu.
— Félix Gosselin (@FGosselin15) April 11, 2021
De plus, durant l’entraînement, Marc Bergevin a également informé Victor Mete qu’il venait d’être placé au ballottage. Est-ce qu’il faut s’attendre à ce qu’il soit réclamé ? Peut-être. Il n’est pas gros et il n’a pas de points forts, mais considérant son âge, une équipe pourrait désespérer qui a besoin d’un 6e ou 7e défenseur pourrait bien prendre une chance avec ce dernier. Rappelons qu’au début de la campagne, Mete avait demandé une transaction puisqu’il ne jouait pas assez. On l’avait donc inséré et, depuis, il a pris une place régulière dans la formation avec les difficultés de l’équipe ainsi que la blessure de Ben Chiarot.
Je pense que le pauvre Victor Mete ne savait pas qu'il se allait se retrouver au ballotage.
Marc Bergevin vient de s'approcher du banc pour demander à Pierre Allard d'allé chercher le défenseur. Disons que la discussion entre le dg et Mete n'a pas duré longtemps. #CH #rds
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) April 11, 2021
Sans surprise, ce mouvement de personnel n’aide en rien à calmer les rumeurs de transactions entourant le CH. Il ne reste que quelques heures pour permettre aux équipes d’acheter ou de vendre et avec les récents événements, je crois bien que MB choisira d’acquérir un joueur pour venir en aide à son équipe. Je lance l’idée comme ça, mais si Bergevin n’arrive pas à aller chercher le défenseur gaucher mobile tant nécessaire à sa formation, il y a Sami Vatanen qui pourrait être une option intéressante et qui est déjà une option intéressante pour beaucoup d’équipes dans la LNH. À seulement 800 000$ pour le reste de la saison, plusieurs directeurs généraux risquent d’y penser s’ils ont besoin de profondeur. Sans être spectaculaire, il est capable de bien bouger la rondelle et un changement de décor lui ferait peut-être du bien, lui qui évolue avec les Devils du New Jersey actuellement. D’ailleurs, voici une proposition qui pourrait donner quelque chose de très bien pour le CH.
That scenario would give the #Habs:
Edmundson – Petry
R. Murray – Weber
Romanov/Kulak – Vatanen/Chiarot#GoHabsGo— J. D. Lagrange (@JD_Lagrange) April 11, 2021
Au niveau des solutions à l’interne, je ne crois pas qu’il y a de sauveur et, malgré ses 3 buts en 2 matchs, le sauveur ne s’appelle certainement pas Cole Caufield. Il faut lui laisser prendre de l’expérience dans la LAH au sein du Rocket et l’amener dans le grand club dans une séquence perdante ne donnera rien de bon, mise à part de la pression inutile sur le jeune homme.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Relations médias – Canadiens de Montréal