COVID-19, c’est l’heure de bouger!
La LNH a annoncé que les activités des Canadiens de Montréal ne reprendraient que fin mars après que deux joueurs ( Jesperi Kotkaniemi et Joel Armia) ont été placés sous le protocole COVID de la ligue. En attendant les résultats des tests dans les prochains jours, on s’attend à ce que les Canadiens puissent rouvrir leurs installations pour l’entraînement le lundi 29 mars. La décision a été prise par les groupes médicaux de la Ligue, de l’AJLNH et du club. Aucun autre joueur ou membre du personnel des Canadiens n’a été ajouté à la liste aujourd’hui, mais ils ont préféré jouer la sécurité plutôt que de devoir demander pardon. Cette annonce signifie l’annulation – ou le report – d’un total de quatre matchs jusqu’à présent: trois contre les Oilers d’Edmonton et le premier d’une série de quatre matchs contre les Sénateurs d’Ottawa.
Bien que les nouvelles ne soient pas bonnes, elles ne sont pas toutes mauvaises pour les Canadiens alors que l’équipe traverse sa première véritable éruption de blessures. Josh Anderson est de retour, mais il continue à soigner une blessure à la jambe. Ben Chiarot s’est cassé la main dans un combat contre TJ Miller des Canucks et est absent pour une période de six à huit semaines. Et il avait été annoncé que le meilleur buteur de l’équipe, Tyler Toffoli, allait rater les trois matchs contre les Oilers. Il était évident que certains joueurs étaient à court de jus, comme le capitaine Shea Weber et le joueur de centre Nick Suzuki, entre autres.
Une date limite de transaction précoce
La période de quarantaine de 14 jours si une équipe canadienne acquiert un joueur des États-Unis est l’un des plus gros obstacles aux transactions de cette année. Avec cette semaine de congé, cette pause insoupçonnée pourrait être le moment idéal pour le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin, d’ appuyer sur la gâchette pour un échange ou deux. Non seulement ses joueurs seront en meilleure santé et reposés, mais l’équipe ne devrait composer sans le (s) nouveau (x) joueur (s) qu’une semaine au lieu de deux.
Il a été rapporté que Bergevin était en pourparlers avec David Poile, des Predators de Nashville, et peut-être qu’il y a plus d’une cible. J’ai surveillé de près les Preds ces derniers temps et Mattias Ekholm est un monstre depuis la sortie de Roman Josi (il est revenu hier soir). Mais il y a aussi Erik Haula, un centre finlandais de 30 ans qui flirte avec la barre des 55% dans le cercle des mises en jeu ces deux dernières saisons. Certaines rumeurs disaient aussi que les équipes appelaient Filip Forsberg, mais que ça n’aurait aucun sens pour les Preds.
Quoi qu’il en soit, Bergevin a les atouts à négocier, y compris Jordan Harris, qui a décidé de rester à la Northeastern University pour jouer sa quatrième et dernière saison. Gardez un œil sur Bergevin et les Canadiens, car si je peux voir que le timing est parfait, vous pouvez être assurés qu’il le voit aussi. Go Habs Go!
Par JD Lagrange
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, JDLagrange.com