Jeff Skinner, à un coach de retrouver sa touche ?

Jeff Skinner est devenu la risée de la ligue, depuis plus ou moins un an. C’est-à-dire depuis que les Sabres ont pris la décision insensée de ramener l’entraîneur-chef Ralph Krueger dans la LNH. Choix d’autant plus difficile à comprendre, après son passage aussi bref que désastreux à la barre des Oilers lors de la dernière saison écourtée par un lock-out, en 2012-13… Soudainement, Skinner est passé d’un marqueur de 30 à 40 buts à un gros rien du tout. Deux maigres buts, jusqu’à présent cette saison, et ce, alors qu’il empoche, en moyenne, 9M par saison.

Mais est-il vraiment le gars le plus surpayé au monde, ou le problème venait-il ailleurs ? Wheel House Hockey a fait ses recherches et découvert que Skinner a toujours marqué avec régularité, peu importe l’identité de l’entraîneur pour qui il devait jouer – Maurice, Muller, Peters, Housley -, jusqu’à l’arrivée de Kruger. Alors, sa moyenne de buts marqués, pratiquement réglée comme une horloge, est passée de plus ou moins 0.40 but par match à… 0.19 !



Alors, est-ce que la venue de Don Granato en tant que coach par intérim, maintenant qu’on vient de montrer la porte à Krueger, suffira à ramener Jeff Skiner, lui qui vient de marquer son deuxième but de la saison lors du dernier match, une défaite contre les Devils, à un certain niveau de respectabilité ? Ça ne se fera peut-être pas en un clin d’oeil, mais je crois, en effet, que les chances sont bonnes pour qu’on assiste à une sorte de retour en force. Cela dit, Granato en sera à une première expérience en tant qu’entraîneur-chef dans la LNH, après avoir connu un certain succès dans la LAH, au début des années 2000… patience ! Il aura beaucoup de travail à faire pour aider Skinner à se rebâtir un minimum de confiance…




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :