Une semaine divisée pour le Rocket !

Après un congé de 8 jours, le Rocket de Laval se retrouvait sur la route, lui qui avaient joué tous leurs matchs à domicile en début de saison. Après un premier match qui n’a pas été dominé au total des tirs par Laval pour la première fois de la saison et qui s’est soldé par une défaite de 3-0 contre les Sénateurs de Belleville, Laval a rebondi avec une victoire contre ces mêmes sénateurs au compte de 3 à 1. Vejdemo et Belzile pour son premier de la saison ont réalisé chacun un match de deux points avec 1 but et une passe. Jan Mysak a été le 2e marqueur du match pour son premier en carrière dans les rangs professionnels. Josh Brook a obtenu la 3e étoile du match avec un total de 4 tirs au filet et une passe. Belzile a eu la 2e étoile et le gardien de Belleville la première avec un total de 45 arrêts.

Ensuite, c’était une courte série aller-retour de 2 matchs contre les Marlies de Toronto. Le premier match s’est terminé en faveur des Marlies au compte de 4 à 3. Les trois marqueurs de ce match ont totalisé 2 points chacun. Joseph Blandisi a ouvert la marque pour voir ensuite les Marlies prendre les devants 3 à 1. Jesse Ylonen réduisait la marquer à un but d’écart avant de voir Toronto se donner encore une avance de 2 buts. Josh Brook est le dernier marqueur du match dans le milieu de la 3e période. Jesse Ylonen obtient la 3e étoile du match tandis que Toronto obtient les deux autres étoiles dont la 2e à un certain Alex Galchenyuk qui termine la rencontre avec 1 but et 1 passe.

Dans le 2e match, le Rocket a réussi à se venger en l’emportant 5-4 sur un but de Alex Belzile en fusillade. Laval avait débuté le match en lion en marquant à trois reprises, dont 2 en première période, ceux de Yannick Veilleux et Ryan Poehling. En deuxième période, Jan Mysak compté le 3e but pour le Rocket. Deux buts de Toronto réduisent l’écart à 3-2 en milieu de 3e période. Yannick Veilleux y va d’un match de deux buts en inscrivant son 2e en avantage numérique. Malheureusement pour Laval, Toronto inscrit deux buts en fin de match pour créer l’égalité. La prolongation ne fera pas de maître et c’est en fusillade que la troupe de Joël Bouchard se sauve avec la victoire. Yannick Veilleux obtient la première étoile avec 2 buts, Alex Galchenyuk obtient la 2e étoile encore avec 2 passes et Alex Belzile la 3e étoile avec le but gagnant en fusillade.

Ils jouaient hier soir avec une victoire de 3-2 sur les Sénateurs de Belleville. Ils s’envolent donc pour aller jouer contre le club-école des Flames de Calgary, le Heat de Stockton.

Pour écouter ou réécouter des entrevues d’après match, suivez le Rocket de Laval sur Twitter et @LeBoutchPodcast. Si vous voulez voir les matchs à l’extérieur, AHL.tv.



Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, Vincent Éthier viaRDS.ca



Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :