Un peu de positif à Montréal…
Même si le coach Dom Ducharme a entamé son règne avec une défaite, voyant ses troupiers échapper une avance construite tôt dans le match, on dénote plusieurs choses positives depuis qu’il a pris les choses en main. D’abord, quand on regarde comme il faut, on s’aperçoit rapidement que le club vient de ramasser 4 points sur une possibilité de 6 au cours de ses trois derniers matchs. Du coup, même si en deçà des attentes, c’est suffisant pour maintenir l’équipe dans le portrait des séries, 2 points devant les Flames, qui viennent de montrer la porte à leur entraîneur-chef… tout en profitant de deux matchs en main sur ces derniers.
Qui plus est, on sent une énergie nouvelle s’emparer des joueurs, avec, entre autres, les jeunes Jesperi Kotkaniemi et Alexander Romanov qui semblent avoir retrouvé leur confiance. Et que dire de Jonathan Drouin qui semble plus motivé que jamais ? Depuis que Ducharme a pris les commandes, l’ailier semble s’améliorer de jour en jour, en voie de devenir le joueur que plusieurs voyaient en lui…
Even though we’ve been through a rough stretch, here’s some positivity vs divisional rivals!!
– Habs are in a playoff picture, 4th
– 3rd best point %
– Team that played the least amount of games (22)
– We see a change in player engagement
– coaching staff brings energy— Mathieu 🐼 (@MathieuMMtl) March 5, 2021
Et le coach a raison lorsqu’il souligne que les lacunes que nous avons pu voir lors du dernier match sont facilement réparables. C’est clair, on s’en va dans la bonne direction. D’ailleurs, avec le retour imminent de Josh Anderson, demain, je ne m’attends à rien de moins qu’une performance inspirée, tandis qu’on recevra la visite de ces mêmes Jets. On pourra également déjà scruter l’impact de Marc Marciano sur Carey Price…
Puisque nous sommes dans le sujet, j’aimerais profiter de l’occasion pour partager l’excellente réponse de Martin Lemay à ceux qui critiquent le personnel d’entraîneurs pour avoir osé laisser de côté Brendan Gallagher en prolongation :
ceux qui écrivent pour Gallagher en OT…
Ce n'est pas vraiment un joueur de "puck control"
Et une présence au filet ce n'est pas ce qu'on cherche en OT…
Simple opinion…
et ne vous inquiétez pas j'aime Gallagher… 😉 pic.twitter.com/Xwg3gHH08J— Martin Lemay (@MartinLemay) March 5, 2021
Voilà, c’est dit… Bonne fin de semaine à vous tous !
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Canadiens de Montréal via Vingt55.ca