L’inconstance de l’arbitrage fait mal

Qu’on se comprenne, le Canadien n’est pas le seul club à souffrir de l’inconstance de l’arbitrage. C’est un problème généralisé, presque une pandémie, qui affecte les 31 équipes de la Ligue nationale. On sait qu’on ne peut pas exiger la perfection, il est impossible pour les arbitres, aussi nombreux soient-ils, de tout voir. Il est donc normal que certains calls passent sous le radar…

Là où ça casse, c’est lorsqu’on voit un joueur puni pour une chose – par exemple, perdre son casque – et un autre pas. Le tout, bien évidemment, sous les yeux de l’arbitre. Pire encore, dans une ligue qui clame depuis quoi, deux décennies, vouloir enrayer les coups à la tête, je trouve qu’on ne fait pas grand-chose…



Je ne sais pas si c’est moi, mais j’ai l’impression que c’est pire que jamais, cette saison. Les coups à la tête se multiplient et les punitions diminuent, alors que les suspensions semblent carrément être en voie de disparition :

Constat : il est primordial que les arbitres se mettent sur la même longueur d’onde. Plus encore, peu importe l’identité du joueur – que ce soit Shea Weber ou un obscur joueur de 4e trio -, on DOIT sévir lorsqu’il y a des coups à la tête. Le département de la sécurité des joueurs devrait se souvenir du passage « sécurité des joueurs » dans le nom de leur comité…



Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, Toutsurlehockey.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :