Qui arrêtera le Wild ?

Je l’avoue, je me suis moqué de Bill Guérin. Certaines de ses décisions n’étaient pas sans rappeler celles de son prédécesseur. Par exemple, je ne saisis toujours pas l’idée derrière l’échange d’Eric Staal pour Marcu Johansson… Mais qu’importe, l’ailier, souvent blessé, peut bien en arracher, avec seulement 3 points en 11 matchs, le Wild, lui, est brillant. Fort d’une séquence active de 6 victoires consécutives, le club de Dean Evason s’en sort très bien, avec une superbe fiche de 12-6-0 après 18 matchs. Avec 24 points, on revendique un point de plus que les puissants Av’s, avec le même nombre de matchs joués !

Mieux encore, n’accusant qu’un seul point de retard sur les Knights et la première place de la division de l’Ouest, le Wild aura l’occasion de déloger ces derniers, pas plus tard que ce soir, alors que les deux clubs croiseront le fer à 22h00… Il s’agira d’un premier affrontement entre les deux clubs, cette saison.


Kirill Kaprizov (17 points) en tête, ce sont les jeunes qui impressionnent le plus… Je pense, entre autres, à Jordan Greenway (14 points) et Joel Eriksson Ek (8 buts), tous trois âgés de 23 ans.

Devant le filet, la signature de Cam Talbot s’est avérée judicieuse, puisqu’il qui revendique des chiffres très intéressants : une moyenne de buts alloués de 2.19 et un pourcentage d’arrêts de .926. Avec Kaapo Kahkonen (2.41/.915), l’ancien des Flames, des Flyers, des Oilers et des Rangers forme l’un des bons tandems de la Ligue nationale. Avec seulement 44 buts accordés, le Wild revendique la 3e meilleure défensive de leur division, derrière les Av’s (42) et… les Knigths (36, un match en main).

Si Kevin Fiala, 54 points la saison dernière, peut définitivement se remettre en marche, lui qui vient de récolter une aide dans chacun de ses deux derniers matchs, qui sait quels dégâts le Wild pourra semer sur son passage ?



Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, NHL.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :