Une deuxième victoire pour Laval contre le Manitoba !

Le Rocket affrontait pour la dernière fois le Moose du Manitoba au Centre Bell. Ils terminent leur premier séjour de 8 matchs avec une récolte de 11 pts sur une possibilité de 16 et une fiche de 5 victoires, 2 défaites et une défaite en prolongation. Pour la majorité du temps, ils ont dominé leur adversaire. Dans la colonne des tirs, ils ont toujours eu plus de lancers que leurs adversaires.

Un seul but dans la première période, venant du bâton de Lukas Vejdemo. Le duo Vejdemo et Dauphin était jumelé à Alex Belzile qui faisait un retour hier après-midi et qui a distribué la rondelle à Vejdemo sur cette séquence. Otto Leskinen récoltait sa 4e passe de la saison, lui qui est partout sur la patinoire.

Dans la 2e période, c’est au tour de Ryan Poehling, avec une superbe feinte en échappée, de faire bouger les cordages. Il a bénéficié d’un beau jeu de Harvey-Pinard pour s’échapper, alors que Gustav Olofsson sortait tout juste du banc des pénalités.

Le Moose a réussi à s’inscrire au pointage alors qu’il ne restait que 2 minutes au match. Charlie Lindgren a résisté aux attaques du Moose lui qui a fait face à un « bombardement » de 16 lancers, dont 1 seul (!) en première période.

Dans ces 8 matchs, le meilleur duo, selon moi, a été celui de Lukas Vejdemo et Laurent Dauphin. Peu importe qui jouait avec eux, ils passaient la majorité du temps en zone adverse. Vejdemo a maintenant 3 buts et 3 passes en 7 matchs. Jesse Ylonen a également fait sa marque avec 2 buts et 4 passes en 8 matchs. Il a même eu droit à des éloges de Joseph Blandisi, qui disait de lui qu’il avait des yeux tout le tour de la tête. Jordan Weal contrôle très bien la rondelle et semble dominant. Il a accumulé 1 but et 5 passes. Rafael Harvey-Pinard a fait écarquiller bien des yeux. Le petit #11 nous fait drôlement penser au #11 du grand club. Il joue avec fougue et n’a pas peur d’aller devant le filet. Le choix de 7e ronde du Tricolore a maintenant 3 buts et 2 passes. Il y a le défenseur Otto Leskinen, dont j’ai parlé un peu plus tôt. Leroux et Gervais en ont parlé à plusieurs reprises, hier, durant le match. Josh Brook a commencé la saison tranquillement, mais semble vouloir sortir du lot. On remarque plus le grand défenseur depuis deux derniers matchs.

Pour les jeunes espoirs qui retournent dans les rangs junior, Kaiden Guhle a laissé une excellente impression aux dirigeants de l’équipe. Il était solide dans les trois zones et s’est impliqué physiquement et offensivement. Il n’était aucunement intimidé par les joueurs plus vieux que lui. Gianni Fairbrother a aussi démontré son savoir-faire et n’était, lui non plus, nullement intimidé. Ils ont même grandement impressionné pour de jeunes joueurs.

Ils auront maintenant 8 jours pour se reposer et pratiquer avec Joël avant d’aller sur la route pour 11 des 13 prochains matchs, en commençant contre les Sénateurs de Belleville.

Ne manquez pas, cet après-midi, le podcast de https://www.leboutchpodcast.com/ à 15h.



Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, Vincent Éthier via RDS.ca



Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :