Avant-match, Habs vs Jets (27/02/21)
Chez le Canadien (9-6-4), tout dépendant si Josh Anderson est en mesure ou de non de jouer, il pourrait y avoir plusieurs changements à l’attaque. Entres autres choses, il semblerait que les chances soient bonnes pour que Jake Evans réintègre la formation, après avoir regardé le dernier match du haut de la passerelle. À la ligne bleue, on ne s’attend à aucun changement, tandis que c’est Jake Allen qui amorcera le match :
Drouin – Suzuki – Toffoli
Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Kotkaniemi – Armia
Byron – Evans – Perry
Chiarot – Weber
Edmundson – Petry
Kulak – Romanov
Allen (2.14/.932)
Price (3.13/.888)
Blessé : Anderson (bas du corps, au jour le jour)*
Taxi Squad & Extras : Frolik, McNiven, Mete
Pour ce qui est du powerplay, ça devrait aller comme suit :
#Habs power play:
Armia
Weber – Toffoli – Suzuki
DrouinPerry*
Kotkaniemi – Gallagher – Tatar
Petry*Extra F at Friday’s practice. Might indicate Perry will play and one of 62, 71 or 67 will sit. No line rushes to indicate lineup this morning.@TSN_Edge
— John Lu (@JohnLuTSNMtl) February 27, 2021
Parlant de powerplay…
#Habs Bon papier de @GagnonFrancois avec Alain Vigneault, au sujet d'Alex Burrows et de ce qu'il peut apporter au Canadienhttps://t.co/eO4zgM7wLi
— Guillaume Lefrançois (@glefrancoisLP) February 27, 2021
À Winnipeg (12-6-1), avec une fiche de 7-3 au cours de leurs 10 derniers matchs, on peut dire que les hommes de Paul Maurice jouent avec confiance. On en a d’ailleurs encore eu la preuve, jeudi dernier, lorsque les Jets ont effacé sans peine un déficit de deux buts avant de filer tranquillement vers un gain de 6 à 3 sur les Habs. Avec 5 points en 2 matchs à l’aile, on semble avoir trouvé comment maximiser la production de Pierre-Luc Dubois, la plus récente acquisition de l’équipe, qui complète un trio de choc avec Scheifele et Wheeler :
Dubois – Scheifele – Wheeler
Connor – Stastny – Ehlers
Copp – Lowry – Appleton
Perreault – Thompson – Lewis
Forbort – Pionk
Morrissey – Beaulieu
Niku – DeMelo
Hellebuyck (2.64/.916)
Brossoit (2.24/.935)
Blessés : Poolman, Dano, Little
Taxi Squad : Vesalainen, Stanley, Gustafsson, Nogier, Toninato, Comrie
Bref, ce duel sera diffusé à TVA Sports (et Sportsnet) à partir de 22h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter
Crédit image entête, NHL.com