Que se passe-t-il avec nos Canadiens ?

Je vous ai déjà parlé de ce que Guy Boucher disait par rapport au début de saison. (« Il faillait s’y attendre »)

Présentement, je veux bien croire que nous étions trop sur le « high » du début de saison, mais là on est trop « low ». Selon moi, le CH se trouve dans le juste milieu, entre ces deux extrémités.

Mais quel est le véritable problème de tout ça ? Le manque de leadership ? Weber, Price, Petry, Perry, Edmundson, Gallagher, Byron… Pas assez de leaders ? La ligne de centre est-elle trop jeune, avec une moyenne de 23 ans, Phillip Danault étant le plus vieux à 28 ans ?

Ce qu’on lit beaucoup sur les réseaux, présentement, c’est que les problèmes viendraient de derrière le banc. Les entraîneurs ne seraient pas capable de tirer pleinement profit des éléments qu’ils ont sous la main. La tête de Claude Julien est mise à prix. Même celle de Kirk Muller, à cause de l’inertie du powerplay. Pour d’autres, ce serait la faute du chandail reverso retro.

En sommes-nous rendus à ce point de rupture avec les entraîneurs, le chef et l’associé ?

Certains diront qu’il était temps…

Mais, vous, qu’en pensez-vous ? Et s’il faut vraiment changer de coach, qui pourrait prendre le poste ? Boucher ? Gallant ? Ducharme ? Vincent ? 



Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, TheAthletic.com



 

Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :