Départ canon pour le Rocket !
Un peu à l’image de son équipe mère, le Rocket de Laval débute la saison en lion avec deux victoires consécutives de 5 – 1. Il y a eu plusieurs premières dans ces deux matchs-là.
Joel Teasdale, qui n’avait pas joué depuis 628 jours à cause d’une grave blessure au genou gauche, n’a pas manqué son coup en cumulant 1 but et 1 passe dans le premier match. Jesse Ylonen, le Paul Byron du Rocket, qui obtient son premier point dans la LAH sur un des deux buts de Blandisi. Le capitaine, Xavier Ouellet, avait ouvert la marque pour le Rocket. Lukas Vejdemo est l’autre marqueur pour le Rocket. Cayden Primeau était le gardien devant le filet. Il a très bien performé, ayant même un peu d’aide de ses poteaux avec 22 arrêts sur 23 lancés. Les étoiles étant Joel Teasdale la 1re, Joseph Blandisi la 2e et Cayden Primeau la 3e.
Dans le deuxième match, c’est au tour de Rafael Harvey-Pinard, le #11 du Rocket qui joue un peu comme le #11 du grand club, de marquer son premier filet dans la LAH. Dans cette partie, c’est au tour de Yannick Veilleux d’inscrire deux buts, lui qui avait manqué quelques chances dans le premier match. Les autres marqueurs étant Laurent Dauphin et Lukas Vejdemo pour un 2e but en autant de matchs. Michael McNiven était le gardien partant et il a lui aussi bien fait en stoppant 25 rondelles des 26 dirigés vers lui. Les trois étoiles cette fois, Yannick Veilleux la 1re, Gustav Olofsson avec deux passes pour la 2e et Rafael Harvey-Pinard la 3e.
Selon Joël Bouchard, les jeunes ont donné tout ce qu’ils pouvaient donner et les vétérans ont été très généreux avec les jeunes et aucunement déçus de jouer avec eux. Il a parlé de Teasdale et de sa progression et de Jesse Ylonen, le fils de Juha Ylonen avec qui Joël a déjà joué.
Pour l’histoire du #3 de Michael McNiven, si vous ne l’avez pas déjà entendu, il a choisi ce numéro puisque sa fille est née le 3 octobre dernier. Et vous le savez tous, les meilleures personnes sont nées au mois d’octobre. 😉
Pour en savoir plus et écouter un bon gars, suivez @LeBoutchPodcast sur Twitter ou trouvez son podcast sur la LAH LeBoutchPodcast tous les dimanches à 15h.
Prochain match du Rocket de Laval, ce mardi soir à 19h face encore aux Sénateurs de Belleville sur les ondes de RDS. Bon match !
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Vincent Ethie via RDS.ca