Avant-match, Habs vs Leafs (10/02/21)

À Montréal (8-2-2), après un beau petit congé de 3 jours, on s’apprête à reprendre le collet pour une série de 3 matchs en 4 soirs, avant de bénéficier d’un nouveau congé d’une semaine… Encore une chance qu’il s’agisse d’un calendrier condensé ! Signe que les choses vont bien à l’attaque, Claude Julien peut miser sur pas moins de trois joueurs qui cumulent du point par match : Jeff Petry (14 points en 12 matchs), Tyler Toffoli (13 en 12) et Nick Suzuki (12 en 12). Parlant de ça, s’il continue dans la même veine, Petry fera au minimum parti des discussions pour le trophée Norris ! Du reste, outre le retour de Carey Price et peut-être celui de Joel Armia, il ne devrait y avoir aucun changement à la formation :

Nhl.com

Drouin – Suzuki – Anderson
Tatar – Danault – Gallagher
Toffoli – Kotkaniemi – Armia
Lehkonen – Evans – Perry

Chiarot – Weber
Edmundson – Petry
Kulak – Romanov

Price (2.81/.899)
Allen (1.81/.940)

Blessé : Armia*
Taxi Squad & Extras : Byron, Frolik, Lindgren, Mete

 




Chez les Maple Leafs (10-2-1), qui occupent le premier rang de la division Nord, Mitch Marner semble être en mission, lui qui revendique déjà 21 points après seulement 13 matchs. À ce rythme, il pourrait terminer la saison avec un impressionnant total de 90 points en 56 matchs ! Forts d’une série active de 3 victoires consécutives, les Leafs revendiquent une fiche de 8-1-1 à leurs 10 derniers matchs, eux qui ont également remporté les honneurs du premier duel entre les deux équipes, par la marque de 5 à 4, en prolongation, lors du match d’ouverture des deux clubs. Avec une liste de blessés conséquente, Sheldon Keefe pourrait décider de revenir avec une formation à 11 attaquants et 7 défenseurs. Cela dit, à en croire certains intervenants, cette dernière hypothèse serait peu probable  :

NHL.com

Hyman – Matthews – Marner
Nylander – Tavares
Vesey – Kerfoot – Mikheyev
Barabanov – Spezza – Boyd

Rielly – Brodie
Muzzin – Holl
Lehtonen – Bogosian
Sandin

Andersen (2.65/.904)
Hutchinson

Blessés : Thornton, Simmonds, Robertson, Dermott, Campbell
Taxi Squad : Engvall, Liljegren, Woll, Petan, Brooks



Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS (et Sportsnet) à partir de 19h30. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :