Excellente saison pour Gélinas !
Éric Gélinas, qui a fait un séjour d’une saison dans l’organisation des Canadiens de Montréal en paraphant un contrat avec le Rocket de Laval, connaît toute une saison en Suède. Son équipe, le Rogle de BK, se classe présentement 2e de la SHL au moment d’écrire ses lignes.
Personnellement, Gélinas se retrouve au 17e rang de toute la ligue avec 7 buts et 23 passes pour un total de 30 points. Il vient au 3e rang chez les défenseurs pour les points et au tout premier rang avec un différentiel de +22 de toute la ligue. Pour ce qui est des tirs, l’arrière arrive bon 2e au sommet de la ligue.
Éric Gélinas a quitté Laval pour aller rejoindre la KHL avec qui il a connu des difficultés financières. Il a terminé sa saison avec le Rogle et il en est maintenant à sa 3e saison. La saison précédente, il avait accumulé 18 points en 36 matchs. Il en est maintenant à 30 points en 40 matchs. Son intention était, est et sera toujours de vouloir revenir dans la LNH.
Plusieurs joueurs ont évolué dans la SHL. Elias Peterson, Joakim Lindstrom, Mats Zuccarello, Car Soderberg, Jakob Silfverberg…
Avec une telle saison, est-ce qu’il réussira à se faire valoir aux yeux des équipes de la LNH ? Est-ce que le Kraken pourrait lui donner une nouvelle chance dans la grande ligue ? Nous lui souhaitons, sinon, il sera sûrement bien en Suède.
Je vous laisse sur un petit mot de son coéquipier Moritz Seider.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com