Avant-match, Habs vs Nucks (23/01/21)
Chez le Canadien (3-0-2), on s’apprête à terminer le premier voyage de la saison, avant de revenir à la maison pour y disputer une série de cinq matchs à domicile. Avec Joel Armia qui souffre d’une commotion et Paul Byron qui est un cas incertain pour le match de ce soir, les vétérans Corey Perry et Michael Frolik pourraient/devraient disputer leur premier match de la saison. Auteur de 5 buts et 6 points à ses deux derniers matchs contre son ancienne formation, il sera intéressant de voir si Tyler Toffoli sera en mesure de poursuivre sur sa lancée. Mais, pour ce duel, les yeux d’à peu près tout le monde seront sans doute fixés sur les gros bonhommes de l’équipe, dans l’espoir que l’un d’entre eux aille réclamer vengeance et règle son compte à Tyler Myers. Pour ce qui est des gardiens, il va s’en dire que Carey Price sera de retour devant son filet, après avoir cédé sa place à Jake Allen lors du dernier match :
Drouin – Suzuki – Anderson
Tatar – Danault – Gallagher
Toffoli – Kotkaniemi – Armia Perry
Byron/Frolik – Evans – Lehkonen
Chiarot – Weber
Edmundson – Petry
Kulak – Romanov
Price (3.50/.887)
Allen (2.01/.907)
Armia, Frolik/Byron, Poehling, Fleury, Lindgren
Aura-t-on droit à un deuxième round de boxe ?
À Vancouver (2-4-0), on a lâché un soupir de soulagement lorsqu’on a obtenu la confirmation que Tyler Myers ne serait pas suspendu. Avec Alex Edler et Travis Hamonic déjà sur la touche, on évite l’hécatombe. Ou le pire. Quoiqu’il est difficile d’imaginer comment ça pourrait être pire. À l’attaque, par les temps qui courent, Bo Horvat s’éclate à peu près autant que Toffoli avec les Canadiens, avec une superbe production de 4 buts et 5 points au cours des deux derniers affrontement. Devant le filet, Braden Holtby devrait prendre la place du jeune Thatcher Demko et renouer avec l’action et, si on se fie au début de saison des deux joueurs, ça risque d’être du pareil au même… Du reste, il sera intéressant de voir si on se laissera tenter à effectuer des changements, puisque les options se font plutôt rares :
Miller – Pettersson – Boeser
Pearson – Horvat – Hoglander
Roussel – Gaudette – Virtanen
Motte – Beagle – Sutter
Hughes – Chatfield
Schmidt – Rafferty
Juolevi – Myers
Holtby (3.58/.892)
Demko (5.46/.866)
MacEwen, Michaelis, Bailey, Ferland, Hawryluk, Benn, Brisebois Rathbone, DiPietro
Entre temps, il y a un match ce soir n'impliquant pas Dubois et Laine: les #Canadiens font face aux #Canucks! Dernier match d'une série de 6 sur la route. Ensuite à la maison pour affronter les Flames jeudi. #Habs pic.twitter.com/6lPK5KHNaJ
— J. D. Lagrange (@JD_Lagrange) January 23, 2021
Bref, ce duel sera diffusé à TVA Sports (et Sportsnet) à partir de 19h00. Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter
Crédit image entête, NHL.com