Avant-match, Habs vs Oilers (16/01/21)
Chez le Canadien (0-0-1), après deux jours de « repos », on s’amène dans l’Ouest pour y affronter les Oilers deux fois de suite avant de reprendre la route en direction de Vancouver. Si l’indiscipline et un soupçon de malchance ont eu raison des hommes de Claude Julien au match d’ouverture, ces derniers – Josh Anderson en tête – semblent fermement décidés à rebondir. Avec un premier trio misant sur des joueurs qui semblent être en mission, tout est possible. À la ligne bleue, Joel Edmundson aura vraisemblablement besoin d’une courte période d’adaptation pour maximiser son apport au sein de son nouveau club. Du reste, tous les yeux seront sans doute tournés vers Alexander Romanov, après une première performance étincelante avec l’équipe qui l’a repêché en 2e ronde en 2018 :
Drouin – Suzuki – Anderson
Tatar – Danault – Gallagher
Toffoli – Kotkaniemi – Armia
Byron – Evans – Lehkonen
Chiarot – Weber
Edmundson – Petry
Kulak – Romanov
Price (4.73/.853)
Allen
Perry, Frolik, Poehling, Fleury, Lindgren
Jour de matchhhh! Le #CH affronte ce soir les Oilers de Connor McDavid et Leon Draisaitl! L’équipe devra certainement demeurer plus disciplinée que face aux Leafs s’ils veulent une chance de l’emporter!
Déjà hâte de revoir les Suzuki/KK/Romanov/Drouin/Anderson! #Habs #Canadiens
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) January 16, 2021
À Edmonton (1-1-0), il est important d’arrêter de dire que cette équipe est celle de deux seuls hommes. En plus de McDavid et de Draisaitl, les Oilers peuvent en effet miser sur RNH (2-1-3) et Kailer Yamamoto (1-2-3). On peut donc dire que cette équipe est celle de quatre hommes ! Indésirable à Nashville, Kyle Turris s’est amené avec l’équipe en tant qu’agent libre pour piloter la 3e ligne. Sur son flanc droit, on retrouve le jeune Jesse Puljujarvi, enfin rentré à la maison. Pour l’instant, tous deux ont été blanchis de la feuille de pointage, en plus de cumuler un différentiel de -2 chacun. Les hommes de Dave Tippett tenteront donc, après une victoire de 5-2 contre les Nucks, de coller une deuxième victoire de suite. Avec le vétéran Mike Smith qui vient d’être placé sur la liste des blessés à long terme, il faut s’attendre à voir Ken Holland ajouter un gardien à son groupe :
RNH – McDavid – Kassian Archibald
Kahun – Draisaitl – Yamamoto
Ennis- Turris – Puljujarvi
Shore – Khaira – Chiasson
Nurse – Bear
Jones – Larsson
Koekkoek – Barrie
Koskinen (3.55/.907)
Skinner
Klefbom*, Smith*, Nygard, McLeod, Quine, Russell, Bouchard, Rodrigue
Une possibilité pour les Oilers ? https://t.co/BwzDlgKNRf
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) January 15, 2021
Bref, ce duel sera diffusé à TVA Sports (et Sportsnet) à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter
Crédit image entête, NHL.com