Ce que devrait être la formation à Boston…
Avec le départ de joueurs comme Torey Krug et Zdeno Chara, et aucun ajout notable durant la saison morte, Bruce Cassidy fait face à de nouveaux défis. Heureusement, niveau leadership, Patrice Bergeron comble sans peine la perte du monument que représentait Chara à Boston. Côté attaque, malgré l’absence d’addition majeure, il faut tenir compte du fait que Don Sweeney a greffé Ondrej Kase et Nick Ritchie à sa formation l’année dernière, juste avant la suspension des activités dans la LNH.
À la ligne bleue, donc, Jakub Zboril, premier choix de l’équipe en 2015, 13e au total, devrait avoir la chance d’obtenir un poste de régulier avec l’équipe. De son côté, le Québécois Jeremy Lauzon, 52e choix au total, toujours en 2015, devrait avoir l’occasion de s’acquitter des tâches défensives sur le flanc gauche de l’excellent Charlie McAvoy. Avec Brandon Carlo, 37e au total, on peut dire que les B’s ont eu la main heureuse en termes de défenseurs en 2015…
#NHLBruins practice lines:
Marchand – Bergeron – Studnicka
DeBrusk/Lindholm – Krejci – Kase
Ritchie – Coyle – Smith
Bjork/Frederic – Kuraly – WagnerLauzon – McAvoy
Grzelcyk – Carlo
Zboril – Miller
Moore – CliftonRask
Halak pic.twitter.com/tx600S3Yuv— Boston Bruins (@NHLBruins) January 10, 2021
Toujours est-il que, avec quelques petits ajustements et un tandem Rask/Halak en grande forme, les Bruins devraient parvenir à tirer leur épingle du jeu. Qui plus est, cette concession a su prouver à maintes reprises qu’elle pouvait gagner, même en l’absence de plusieurs éléments. Krug, entre autres, a raté une 20aine de matchs pas plus tard qu’en 2018-19, en plus d’en manquer une 10aine l’année dernière. Je ne suis donc pas inquiet; même en l’absence de Pastrnak, blessé, Bergeron et sa bande sauront faire face à l’adversité.
Ailleurs dans la LNH
Il est temps de croiser les doigts et de prier pour que personne ne réclame Noah Juulsen au cours de 24 prochaines heures… Pas besoin de prier pour Jordan Weal, par contre !
Jordan Weal, Noah Juulsen et Charlie Lindgren ont été soumis au ballottage!
J’espère sincèrement que Juulsen ne sera pas réclamé, je crois encore beaucoup en lui! #CH #Habs #Canadiens https://t.co/hSMJVHlx61
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) January 10, 2021
… et quelques informations supplémentaires sur le processus :
Just so we're clear.
You cannot claim someone off waivers and put him on your Taxi Squad. That would require the claiming team to put said players on waivers again.
If the player was to be put on waivers again so soon, the original team would have dibs on reclaiming the player.
— Marco D'Amico (@thehockeyexpert) January 10, 2021
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, AP Photo/John Minchillo via BostonHerald.com