Quel serait votre 4e trio ?

Dans les circonstances actuelles, on peut s’attendre à voir deux 4e trio évoluer à Montréal au fil de la saison à venir; Byron-Evans-Lehkonen et Frolik-Evans-Perry. S’il semble plus ou moins acquis que la première combinaison risque d’être à l’oeuvre pour le match d’ouverture, il n’en demeure pas moins que la 2e unité a de quoi intriguer. Si Michael Frolik semble accepter le fait qu’il devra partager son temps entre les gradins et le banc de son équipe, Corey Perry semble, pour sa part, fermement décidé à se obtenir un poste de régulier et à disputer tous les matchs de ce calendrier condensé.


À en croire Claude Julien, cette hypothèse n’est pas forcément farfelue :

On retiendra également que l’entraîneur n’a que de bons mots pour ce dernier et qu’on affiche clairement l’intention de l’utiliser sur le jeu de puissance… Toujours est-il qu’il demeure très peu probable que le vétéran parvienne à chasser Artturi Lehkonen de la formation aussi tôt dans la saison. Après tout, bien que sévèrement critiqué pour son manque d’opportunisme, on ne saurait nier l’efficacité de Lehkonen lors des dernières séries éliminatoires. Qu’on le veuille ou non, le Finlandais s’est hissé parmi les meilleurs attaquants de son club, lorsque ça comptait le plus. Pour l’heure, il semble qu’il mérite sa place dans la formation partante. Avec Lehkonen et Byron, on misera sur un duo rapide et efficace à 5vs5 ainsi que deux bons outils en infériorité numérique. Avec Frolik et Perry, on obtiendrait plus de size, d’expérience et de leadership, en plus de varier plus efficacement les possibilités en powerplay.

Néanmoins, même si j’aime les deux combinaisons, je dois admettre que j’ai bien plus hâte de voir la seconde à l’oeuvre; curiosité oblige. En tout cas, je ne me souviens pas la dernière fois où j’ai pu avoir aussi hâte de voir un 4e trio à l’oeuvre… Mais avouons que les options en place sont pas mal plus sexy que des Dale Weise et des Jordan Weal ! Et avec les trois autres trios qui semblent être pour ainsi dire coulés dans le béton – du moins, pour l’instant -, il faut bien trouver quelque chose à se mettre sous la dent.

Et vous, quelle serait votre combinaison de prédilection pour amorcer les hostilités au lever du rideau ?


Ailleurs dans la LNH

Les Islanders s’assurent des services de leur jeune vedette

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :