Coup dur au New Jersey
Absent depuis déjà quelques jours, Corey Crawford, qui a signé au New Jersey en tant que joueur autonome, devrait annoncer sous peu qu’il sera tenu à l’écart du jeu pour une période indéfinie :
Hearing it will be announced shortly that Corey Crawford is taking an “indefinite leave of absence” from NJ due to personal reasons. Wish him all the best.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) January 8, 2021
Puisque ce serait causé par des raisons personnelles, on ignore ce qui justifie cette décision. Une chose est sûre, il s’agit d’un dur coup pour l’organisation qui semblait sérieusement miser sur le mentorat du champion de la coupe Stanley et récipiendaire de deux trophées Jenning pour soutenir le jeune Mackenzie Blackwood dans sa tâche. Après tout, même s’il est sur le déclin et n’a pas été épargné par les blessures au cours des dernières années, le vétéran de 36 ans a tout de même trouvé le moyen de compiler des statistiques intéressantes la saison dernière : une moyenne de buts alloués de 2.77 et un pourcentage d’arrêts de .917 en 40 matchs avec une formation (les Hawks) qui n’allait nulle part. Pas mal…
D’ici à ce que Crawford aille mieux, les Devils devront trouver une solution de rechange. Ils pourraient peut-être se tourner vers le marché des joueurs autonomes, alors que Scott Darling vient tout juste d’être libéré par les Panthers :
Hearing the Florida Panthers have released G Scott Darling from his PTO. Perhaps a backup option for the Devils to explore, given today's news on Crawford.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) January 8, 2021
En Prolongation
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com