Les Devils rapatrient Sami Vatanen
Tel que le rapportaient un peu plus tôt aujourd’hui nos amis de TSLH, Sami Vatanen est de retour au New Jersey. Ou, du moins, il rejoindra l’équipe après avoir complété sa quarantaine. Même si le défenseur droitier de 29 ans a déjà produit tout près de 40 points en 2014-15 et 2015-16, il n’est pas exactement reconnu pour ses aptitudes défensives. Sans être un Jake Gardiner, il est loin d’être un défenseur complet… Cela dit, il bloque sa part de lancers et distribue un nombre conséquent de mises en échec, dans les circonstances. Et même s’il n’est pas le plus gros, il continue de produire offensivement parlant, tel que nous l’indique sa jolie production de 23 points en seulement 47 matchs la saison dernière. Seul Damon Severson (31 points en 69 matchs) a fait mieux chez les arrières des Devils… en 22 matchs de plus.
Rien pour l’aider, la fragilité apparente de ce choix de 4e ronde des Ducks en 2009 a sans doute contribué à la réticence des différents DG à travers les quatre coins de la ligue, de sorte qu’il était toujours sans contrat plusieurs mois après l’ouverture du marché des joueurs autonomes, et ce, même s’il demeurait le plus gros nom disponible à ligne bleue. Mais bon, à 2M pour une seule saison, je pense qu’on peut dire que Thomas Fitzgerald vient de conclure un bon petit marché en le rapatriant après un très court séjour avec les Hurricanes. Surtout avec une brigade qui n’a rien de très sexy… Après tout, au New Jersey, on croise les doigts et on espère que PK Subban saura rebondir après une saison catastrophique et que Ryan Murray saura demeurer en santé. Du reste, je présume qu’on pourrait avoir droit à un truc du genre pour entamer la saison à venir :
Murray – Subban
Smith/Kulikov – Severson
Butcher – Vatanen
Carrick
Le potentiel est là, mais il repose sur pas mal de « si »… Disons simplement que Mackenzie Blackwood, un jeune gardien très sous-estimé, risque de voir encore pas mal de caoutchouc !
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Bruce Bennett/Getty Images via AllAboutTheJersey.com