Le travail de Joël Bouchard !

Joël Bouchard a été embauché par Marc Bergevin pour accomplir une tâche spécifique. C’est sûr que nous aimerions tous que le Rocket gagne en plus, mais le rôle principal de Bouchard est d’abord de préparer et former les jeunes pour la LNH.

Ils ne sont pas nombreux, mais certains se posent des questions : « Qu’est-ce que Bouchard a fait jusqu’à maintenant ? Quels joueurs a-t-il tant aidé qui est maintenant dans la LNH ? Pourquoi parler autant de lui ? »




Tout d’abord, il faut encore une fois baisser nos attentes. Le rôle de Bouchard est d’aider les joueurs à se rendre dans la LNH et non de tous en faire des superstars. Il est là seulement dans le but de travailler les faiblesses des jeunes autant dans leur jeu que physiquement ou mentalement. Tout ça, pour les amener à évoluer dans la grande ligue.

À titre d’exemple, c’est un peu le travail qu’il a eu à faire avec Mete quand il est retourné dans la LAH. Il a fait le même travail avec Kotkaniemi, il n’y pas si longtemps. Il a travaillé avec Cale Fleury qui était loin d’une place avec le grand Club avant de passer une année avec le Rocket et de se développer plus vite qu’ils le pensaient. Il a même travaillé avec un 7e choix au repêchage qui pourrait être le 4e centre cette année, en Jake Evans. Et il va sûrement en aider d’autres dans l’avenir. 

L’avantage d’un groupe d’entraîneurs comme celui réuni à Laval, spécialement Bouchard et Burrows, est qu’ils ont passé par la Ligue américaine dans leur carrière. Burrows étant un jeune retraité en plus. Ils connaissent ce que ça prend comme travail pour remonter avec le Tricolore. Ils peuvent travailler avec eux au niveau de l’entraînement, des habiletés à développer, en plus de l’aspect mental aussi.

En conclusion, il est difficile de juger présentement l’apport de cette équipe de développement puisque ça ne fait pas très longtemps qu’elle est en place, mais, jusqu’à maintenant, ils travaillent bien avec les jeunes et on voit déjà des résultats.

Espérons qu’ils soient capables de continuer à nous faire monter des joueurs au fil des ans.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, TVASports.ca



 

Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :