Des jeunes joueurs du CH qui se portent bien
Longtemps, la banque d’espoirs du CH a fait défaut. La qualité n’était pas du tout présente. Cela en était presque catastrophique. Nous pouvons dire un grand merci à Bob Gainey et Pierre Gauthier. Heureusement, le successeur de ces deux hommes a réussi à ramasser les dégâts… Parce que oui, peu importe ce que l’on peut avoir comme opinion du travail de Marc Bergevin, il faut avouer qu’il a nettement redressé la situation des prospects de l’organisation.
Grâce au travail de l’équipe de recrutement, le Tricolore est donc parvenu à mettre la main sur de bons espoirs. Bien qu’ils ne seront probablement jamais de grands joueurs dans la LNH, ils possèdent un potentiel non négligeable.
Récemment, deux jeunes défenseurs appartenant à l’organisation montréalaise se sont démarqués par l’excellent début de saison qu’ils connaissent dans la NCAA. Jayden Struble et Jordan Harris, qui s’alignent tous deux avec les Huskies de l’Université Northeastern, maintiennent une moyenne d’un point par match en 6 joutes jusqu’à maintenant. Il s’agit d’une moyenne assez respectable pour des défenseurs.
Les défenseurs Jayden Struble et Jordan Harris connaissent tous les deux un excellent début de saison avec @GoNUmhockey dans la NCAA.
Struble : 1b, 6p : 7 pts en 6 matchs
Harris : 2b, 4p : 6 pts en 6 matchs#Habs #Espoirs— Vincent Duquette (@VincentDuquette) December 28, 2020
Jayden Struble fut le 46e choix de l’encan 2019 qui a eu lieu à Vancouver. Il amorce sa seconde saison avec Northeastern. Au cours des 6 premiers matchs de la saison régulière, il affiche un différentiel de +4 en plus de ses 7 points. Comparativement à la saison dernière, on remarque une belle amélioration dans la vitesse de son jeu. Son jeu de transition a également connu une belle progression. Si sa courbe de progression se poursuit, il pourrait rendre de fiers services à sa formation dans la LNH éventuellement.
Dans le cas de Jordan Harris, il s’agit d’un choix de 3e tour en 2018. Maintenant âgé de 20 ans, il dispute sa 3e campagne dans la NCAA. La majorité des gens n’ont que de bons commentaires à son endroit, ce qui contribue au hype autour de lui. Il est peut-être trop tôt pour connaître son réel potentiel, mais il possède la personnalité et l’attitude d’un joueur qui connaîtra une belle carrière. Dans un rôle de 4e-5e défenseur, je suis convaincu qu’il sera en mesure d’exceller dans le futur que ce soit avec le Tricolore ou une autre formation de la LNH.
Le temps nous dira s’ils atteindront leur plein potentiel, mais pour l’instant, ils se portent bien. Par contre, tâchons de ne pas les crucifier sur la place publique lorsqu’ils connaîtront des moments plus difficiles. En attendant de les voir à l’oeuvre à Laval, puis Montréal, remercions Jaroslav Halak. Comme quoi chaque décision a un impact à très, très long terme.
Those became Joni Ikonen (was a good prospect, derailed by injuries) and the other was flipped to Edmonton (Olivier Rodrigue) for a 3rd and a 5th. The 3rd became Jordan Harris, one of Montreal's better D prospects.
— Аrpon Basu (@ArponBasu) December 26, 2020
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
De plus, cet autre espoir du CH s’attire de bons commentaires :
“[…]there might be some players in that same position that would let off the pedal, but Sean is internally motivated to be great at what he does.” -Chicago Steel Coach on #Habs Sean Farrell who was supposed to play with Harvard this season. pic.twitter.com/iHhK4pM1pd
— Etienne Ferland (@EtienneFerland) December 29, 2020
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com