Dossier Bergevin, est-ce vraiment si étonnant ?
Avec les infos d’hier, voulant que Marc Bergevin n’ait pas terminé ses emplettes et cherche encore à améliorer sa formation, nous avons eu droit à toutes sortes de réactions. L’une d’entre elles était la surprise. Partisans et médias se disant, pour la plupart, surpris que le DG du Tricolore cherche encore à bouger. Mais est-ce vraiment étonnant ?
D’une part, on parle de l’un des DG parmi les plus actifs de la LNH, et ce, depuis son entrée en poste, en 2012. De l’autre, on sait que la donne a changé à Montréal. Avec la tenue de son équipe en séries et la progression des jeunes, l’architecte des Canadiens a fait un virage à 90 degrés et ajouté des munitions à son groupe. De plus, avec ses vétérans qui ne rajeunissent pas, il est évident qu’il DOIT profiter de l’instant présent, des prochaines saisons à venir, pour maximiser l’apport que des joueurs comme Shea Weber et Carey Price peuvent lui donner.
Combien reste-t-il de bonne années au Man Mountain ? 3 ? 4 ? 5 dans le meilleur des cas ? Même chose pour Pricey… D’ici là, chaque saison sans faire les séries en serait une de trop… une année perdue dans la quête ultime.
Mais faire les séries est-il suffisant ? La réponse est non. Marc Bergevin et Geoff Molson nourrissent le même but : ramener la coupe à Montréal. Pour y parvenir, il est difficile de croire que les récents ajouts, aussi bons soient-ils, suffiront. Dans cette optique, il est évident qu’il faut encore améliorer l’équipe… ajouter un ou deux autres bons morceaux.
Et puis, de toute façon, Bergevin a toujours été de ce moule; il cherche constamment à améliorer sa troupe. En ce sens, je ne crois pas qu’il faille se montrer étonné du fait qu’il travaille d’arrache-pied pour dénicher un autre morceau. Surtout qu’avec les conditions actuelles – calendrier écourté, nouvelle division et des séries qui garantiront l’apparition d’une formation canadienne en quart de finale – c’est peut-être le moment ou jamais. Avec une formation très bien balancée et un Carey Price en pleine possession de ses moyens comme celui qu’on a pu voir lors des dernières séries, qui sait jusqu’où cette cohorte pourrait se rendre ?
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, RDS.ca