Avant-match, Habs vs Penguins (21/03)
Chez le Canadien (26-35-12), on misera sur le retour de Carey Price pour stopper l’hémorragie (3 défaites de suite, dont 2 blanchissages consécutifs). Malheureusement, même si on devait revoir le Price des beaux jours, ce n’est quand même pas lui qui ira inscrire des buts pour son équipe… Si l’offensive souhaite parvenir à générer quelque chose, elle devra d’abord accepter de se salir le nez (statistiques des tirs du Canadien contre les Panthers, lors du dernier match) :
Distance (en pieds) des 15 tirs des #Habs ce soir : 30, 38, 64, 64, 57, 171, 81, 60, 38, 10, 9, 43, 30, 75, 50.
Je vous laisse deviner qui a les tirs de 10 et 9 pieds. Initiales : BG
— Guillaume Lefrançois (@glefrancoisLP) March 20, 2018
Presque gênant… non, c’est carrément gênant !
Sinon, outre le retour de Carey Price, il ne devrait pas y avoir d’autre changement à la formation. Bien que le cas d’Alex Galchenyuk (main, game time decision) soit incertain. Si l’attaquant devait ajouter son nom à la longue liste des blessés, Byron Froese, heatlhy scratch à Toronto samedi dernier, réintégrera l’alignement. Pour en revenir à Price, à en croire certains intervenants, il faut s’attendre à le voir garder le filet en alternance avec Antti Niemi, d’ici la fin de la campagne. D’ici-là, voici la formation que pourrait concocter Julien pour la joute de ce soir :
Byron – Drouin – Gallagher
Galchenyuk ? – DLR – Lehkonen
Carr – Shaw2 – Scherbak
Deslauriers – McCarron/Froese – Hudon
Reilly – Petry
Alzner – Juulsen
Benn – Lernout
Price
Niemi
Blessés : Weber, Pacioretty, Mete, Danault, Schlemko, Hemsky, Shaw, Galchenyuk ?
À Pittsburgh (41-27-5), on ne connait pas ce genre d’ennui, alors qu’on a inscrit 12 filets au cours des 4 dernières sorties, dont 5 dans une victoire (5-3) au Centre Bell jeudi dernier. Depuis le lancement de la présente campagne, en 73 rencontres jusqu’à maintenant, on a inscrit 238 buts, bon pour une moyenne de 3.26 par match. De retour de sa plus récente blessure, une commotion qui l’a tenu à l’écart du jeu pendant près d’un mois, Matt Murray a encaissé un revers (4-1) à Brooklyn, hier soir. Le partant des Penguins montre maintenant une moyenne de buts alloués de 2.83 et un pourcentage d’arrêts de .909… pas exactement le genre de performances qu’on attendait de lui cette saison. Ceci dit, on peut donc s’attendre à voir Casey DeSmith, préféré à Tristan Jarry pour occuper le rôle de second, obtenir le départ de ce soir. Du reste, voici ce que pourrait être la formation de Sullivan, selon Dailyfaceoff :
Guentzel – Crosby – Rust
Hagelin – Malkin – Hornqvist
Sheary – Brassard – Kessel
Jooris – Sheahan – Kuhnhackl
Dumoulin – Letang
Oleksiak – Schultz
Maatta – Ruhwedel
DeSmith
Murray
Bien qu’il ait ralenti, avec seulement 5 points à ses 5 dernières sorties, et qu’il se soit fait distancer par Kucherov dans la course au premier rang des pointeurs, Evgeni Malkin connait toute un saison, avec déjà 40 buts et 89 points en 69 joutes. Il s’agit de sa 3e campagne de 40 buts ou plus, en carrière… tout ça, en jouant dans l’ombre de Crosby !
…
Ce duel sera diffusé sur RDS et Sportsnet à partir de 19h00. Auparavant, nos amis de chez HSL – Webradio, en ondes dès 18h30, diffuseront leur Avant-match. Pour les écouter, il suffira de suivre ce lien : Hockey Sans Limites. D’autre part, si vous appréciez leurs shows, vous pouvez participer à leur campagne de financement en cliquant : ICI. Bon match à tous !
En cette journée spéciale du 3/21 (Journée mondiale de la T21), ma petite princesse vous souhaite un bon match :
Ailleurs dans la LNH
Obstruction sur les gardiens, la Ligue nationale passera enfin à l’action :
Obstruction sur les gardiens | Toronto aura le dernier mot : https://t.co/aS6RSajxYb #LNH #NHL pic.twitter.com/CPtmCwbyDw
— TVA Sports (@TVASports) March 21, 2018
Crédit image entête, Getty