Autres temps, autres moeurs…
Il n’y a pas à dire, les temps changent…
Ces dernières années, un débat parmi tant d’autres qui font rage est celui des Blackhawks : pour certains, tant le nom que le logo sont racistes. Ne me demandez pas pourquoi; j’ai beau chercher, je ne vois toujours pas ce qu’il peut y avoir de raciste là-dedans. Je suis peiné de voir certaines formations céder et changer de noms/logos – les Redskins, entre autres -, mais fier de voir que les décideurs de Chicago tiennent le coup. Quelle sera la prochaine étape ? Devrais-je couvrir le tatouage que je me suis fait faire sur la main, en honneur à mon père qui est à moitié apache ? Les Vikings devraient-ils changer de nom, eux aussi ? Est-ce raciste et condescendant envers le peuple scandinave ?
Encore aujourd’hui, alors que l’organisation de la Ville des Vents annonçait avoir recruté une femme pour occuper un poste important – entraîneuse au développement des joueurs – , j’ai eu le malheur de voir des interventions qui allaient en ce sens. « Ils devraient commencer par changer leur chandail raciste ». Finiront-ils par flancher ? Je ne sais pas, je ne l’espère pas. Pour moi, le logo des Hawks est l’un des plus beaux de la LNH.
Et on est quand même loin des femmes nues qui traversent la patinoire… Eh oui, on a beau suivre le hockey depuis longtemps, on finit toujours par apprendre des histoires étonnantes… En tout cas, je ne la connaissais pas encore celle-là !
Autres temps, autres moeurs, comme on dit… Je suis surtout étonné qu’on n’ait pas eu à distribuer de pénalités pour « bâton élevé » ! Dire que certains trouvent sexiste l’utilisation de Ice Girls par certains clubs.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Getty Images via Bardown.com