Ce Québécois oublié par Équipe Canada Junior…
Alex Beaucage. Ce nom sonne peut-être des cloches chez certains amateurs. Et bien, il faut mentionner que ce dernier est considéré comme l’un des excellents joueurs de la LHJMQ présentement. Avec une récolte de 12 points en sept rencontres, Beaucage se révèle être une pièce maîtresse des Huskies de Rouyn-Noranda. D’ailleurs, récemment, il a atteint un important plateau : il a inscrit son 100e but dans la LHJMQ.
Vous me direz que j’ai un parti pris, mais Beaucage méritait clairement une invitation de Hockey Canada pour le championnat du monde junior! Quel joueur de hockey! https://t.co/qxWGInHyUD
— Felix-Antoine Bourassa (@FABourassa) November 7, 2020
L’attaquant originaire de Trois-Rivières, dans la région de la Mauricie, en est à sa quatrième saison avec les Huskies. Beaucage s’est joint à la meute en 2017, alors que l’organisation abitibienne l’a sélectionné au 2e tour. Rapidement, il a pris ses aises sur la patinoire aidant, par le fait même, l’équipe à mettre la main sur la Coupe du Président ainsi que la Coupe Memorial en 2019. Grâce à sa saison 2018-19, le #16 de la meute a réussi à se faire remarquer dans la LNH. Ainsi, Joe Sakic et l’Avalanche en ont fait leur joueur lors de la 3e ronde de l’encan 2019 de la LNH. À ce moment, on parlait même d’un vol, d’une perle à polir. C’est à ce point que Beaucage est estimé dans le monde du hockey.
Il y a quelque temps, Hockey Canada a dévoilé la liste des joueurs invités au camp d’Équipe Canada Junior en préparation du prochain Championnat mondial junior qui aura lieu en Alberta lors du temps des fêtes. Malgré ses belles performances, le Québécois n’a pas été en mesure de se tailler une place dans cette liste d’invitations. Pour avoir vu jouer le principal intéressé à plusieurs reprises, je crois fortement qu’il aurait mérité sa place dans cette fameuse liste.
L’ailier de 6’2″ compte 195 matchs dans la ligue au moment d’écrire ces lignes. Jusqu’à maintenant, ce sont déjà 195 points d’inscrits dans la LHJMQ pour le jeune homme en plus de compter sur quelques honneurs d’équipe. Une récolte qui dépasse plusieurs bons joueurs de la ligue.
Aurait-il mérité, au minimum, une invitation au camp de sélection pour se faire valoir ? Je crois bien que oui ! Encore une fois, Alex Beaucage semble avoir passé sous le radar tout comme lors de son année de repêchage.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Le Nouvelliste