Ryan Strome, le juste prix

Avec l’annonce de la signature de Ryan Strome, les Rangers sont parvenus à éviter l’arbitrage avec celui qui se veut leur deuxième meilleur centre :

Pour certains, cependant, cette entente est un peu trop chère pour ce que le joueur vaut. Et pourtant, celui obtenu en retour d’un autre Ryan, Spooner cette fois-ci, vient tout juste de produire tout près de 59 points en seulement 70 matchs. Tout juste avant, lors de son acquisition en 2018-19, l’ancien 5e choix au total de la cuvée 2011 a eu le temps de produire 33 points, dont 18 buts, en 63 matchs avec les Blueshirts. Sur une saison complète, on parle d’une moyenne de tout près de 25 buts. Pas mal pour un joueur qu’on prenait presque tous pour un flop quelques mois auparavant…


Et puis, avec une campagne de 50 points à sa première saison complète dans la LNH, en 2014-15, je pense qu’on savait déjà que le potentiel était là. Et si on lui fournit Panarin et Kakko comme ailiers, c’est aussi parce qu’il le mérite. Comme son jeune frère, Dylan Strome, Ryan n’a jamais abandonné ni perdu foi en ses capacités. Avec cette signature, Strome devient le quatrième attaquant le mieux payé de l’équipe, derrière Artemi Panarin (11.6M), Chris Kreider (6.5) et Mika Zibanejad (5.35).

4.5M pour un centre de 27 ans qui mesure 6’01, pèse tout près de 200 lb et qui peut faire une soixantaine de points sur le 2e trio ? Je dis oui !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHLI/Getty Images via NYPost.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :