La COVID-19 et le développement !

Pour ceux qui pourraient ne pas être au courant, un virus a ralenti les activités, tant sportives que professionnelles, pour beaucoup de gens.

Qu’en est-il du développement des sportifs ? Pour les vétérans, il est important de se garder actif pour pouvoir recommencer et retrouver ses repères rapidement. Mais, le vétéran est déjà à son plein potentiel ou tout près. L’important pour eux n’est pas de se développer, mais de simplement garder les acquis, comme on dit. Pour les jeunes, il en est autrement. Mais, certains vont trouver le moyen de s’améliorer et d’autres ralentiront. Soit parce qu’ils n’ont pas le matériel requis pour s’entraîner ou soit parce qu’ils ont trop de temps pour jouer à Fortnite.




Ne me mettez pas de nom dans la bouche, je n’ai jamais parlé de Ryan Poehling. Ce n’était qu’un simple exemple comme ça. Avec nos yeux d’amateur payé 40 000$ par année qui espère voir le bleu blanc rouge aspirer aux grands honneurs, il est très décevant de voir un jeune espoir repêché en première ronde agir ainsi. Surtout quand on a vu des flops comme Michael McCarron. Mais, il ne faut pas oublier qu’il est jeune et qu’il peut toujours se reprendre.

Parfois, le jeune prend le temps de retourner dans son pays et travailler sur son patin et son physique avant de revenir transformé. Quand il revient, il frappe tout ce qui bouge, il ne tombe presque plus au moindre petit contact et marque même 4 buts en « fausses » séries. C’est encore un pur hasard si on peut mettre le nom de Jesperi Kotkaniemi sur cet exemple. Je donne des exemples au sens large pour toucher le plus de joueurs possible.

De la façon dont je vois ce parcours différent pour tous les sportifs, je crois que c’est avec ce genre de situation qu’on va pouvoir voir le sérieux des joueurs. Kotkaniemi nous a déjà démontré qu’il est prêt à travailler pour s’améliorer. Il l’a d’abord fait de façon malhabile dans l’entre saison 2019 en prenant du poids sans vraiment rien améliorer d’autres. Il s’est bien repris durant la pause avant les dernières séries. Il arrivera peut-être en janvier en gagnant 75% de ses mises en jeu, qui sait ? Ryan Poehling a pris ça relaxe durant la pause et il en a payé le prix en ne jouant pas du tout. Il a été laissé de côté. J’ose croire qu’il a appris de ça. De ce qu’on a lu, il s’entraînait fort pour revenir dans les bonnes grâces de l’équipe. Souhaitons que ce soit vrai.

Avez-vous d’autres exemples pour nous ? Comment voyez-vous le développement des jeunes avec cette pandémie ?

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



 

Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :