Sam Reinhart, candidat logique pour une transaction ?

En s’entendant enfin avec Sam Reinhart, sur les termes d’un pacte d’un an qui rapportera 5.2M au gros ailier, les Sabres ont pris une drôle de décision :

En effet, alors qu’on risque de lui donner la chance de devenir UFA aussitôt qu’en 2022, je me demande pourquoi on n’a pas profité de la situation actuelle, à savoir qu’il reste encore un peu plus de neuf millions sous le plafond, pour s’entendre à long terme avec celui qui vient de coller ses deux meilleures campagnes en carrière :

Sam Reinhart, HockeyDb.com

Avant que les activités de la LNH ne soient suspendues, l’ancien 2e choix au total de l’encan 2014 se dirigeait vers une campagne de 26 buts et plus ou moins 60 points. En supposant qu’il fasse encore mieux cette saison, il est évident qu’il pourra commander un salaire plus conséquent. Bien sûr, il faut dire qu’avec la saison qu’a connu Victor Olofsson et l’addition de Taylor Hall, en plus d’un Jeff Skinner qui risque de rebondir après une saison de misère, les ailes des Sabres sont bien moins dégarnies que par le passé. Avec Dylan Cozens et prochainement Jack Quinn, deux ailiers droits, dans leurs rangs, il est d’autant plus vrai que les services de Reinhart ne seront plus essentiels.


Cette drôle de décision semble donc indiquer qu’on prépare le terrain pour transiger les services du frère de l’autre, l’excellent Griffin Reinhart. Un droitier de 25 ans qui peut marquer 20-25 buts et faire une 60aine de points ? Il ne restera pas disponible longtemps… Malgré qu’il ne soit pas le plus physique, son gabarit le rend intéressant (6’01 et 200lb) pour une formation qui cherche à se grossir. Non, je ne parle pas des Canadiens. Avec Anderson et Toffoli, en plus de Joel Armia, l’aile droite est déjà rendue assez grosse. Comme le souligne notre ami Marco dans un autre Tweet, Nashville pourrait être une destination intéressante, alors que les Preds cherchent désespérément du renfort aux ailes.

Donc, en présumant que les Sabres pourraient fort bien se diriger vers une 10e exclusion consécutive des séries éliminatoires – on verra -, je pense qu’on peut s’attendre à les voir monnayer les services de Reinhart à la prochaine date limite des transactions. Avec les jeunes qui poussent et le retour potentiellement obtenu pour Reinhart, que ce soit cette année ou l’autre après, je crois que l’équipe pourrait faire un beau petit bond par avant, et ce, même si Taylor Hall devait décider, tel que beaucoup s’y attendent, à s’envoler vers d’autres cieux.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Jeffrey T. Barnes/AP via Sportsnet.ca



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :