Charles Hudon n’a rien compris…
Depuis qu’il a quitté le sol canadien pour rejoindre le HC Lausanne en Suisse, Charles Hudon s’en donne à coeur joie… autant sur la glace que dans les médias. En effet, en plus de produire des points pour son nouveau club, avec 4 points en seulement 2 matchs, le petit ailier a aussi décidé de brandir les poings contre les Canadiens :
Hudon needs time and space to be effective, which is hard to find at the NHL level. The skill is obviously there, but he cannot compete at the fastest pace possible and that's why he could never establish himself at the NHL level, despite scoring a ton of goals in the AHL. https://t.co/wbHQRviGwD
— Marco D'Amico (@thehockeyexpert) October 21, 2020
En plus d’en beurrer épais, Hudon nous prouve qu’il n’a rien compris. Ce n’est pas de temps de glace dont il avait besoin, mais de trouver le temps sur la glace pour exécuter ses jeux plus rapidement. En effet, tel que le souligne judicieusement Marco D’Amico, Hudon a besoin de temps et d’espace pour être efficace. Deux choses beaucoup plus difficiles à obtenir dans la LNH que dans certaines ligues moins fortes. Son talent n’étant pas remis en doute, c’est pour cette raison qu’on a pu le voir tirer son épingle du jeu dans la LAH et dominer de la sorte en Suisse, tout en étant incapable de faire sa place dans la meilleure ligue de hockey au monde. Parce qu’il faut se souvenir qu’Hudon n’est jamais parvenu à brûler la Ligue américaine. Sa meilleure campagne, avec 0.88 PpM 2016-17, est encore loin du point par match. Marque qu’il aurait dû atteindre depuis le temps, lui qui a eu 26 ans en juin dernier. Certes, ses 26 buts en seulement 46 matchs la saison dernière ont fait beaucoup jaser, mais il n’a pas su et ne saura jamais s’approcher d’un tel rythme de production dans la Ligue nationale pour les raisons susmentionnées.
Si ses succès en Lausanne lui montent à la tête, grand bien lui fasse, qu’il continue de s’éclater avec des joueurs Barberio, Conacher et Bozon. Il finira peut-être par se convaincre réellement qu’il n’est qu’une pauvre victime incomprise. Mais, nous, nous saurons toujours qu’il n’était tout simplement pas de taille pour la LNH. Quand on sait, qu’il n’y a pas un seul DG n’a daigné offrir un vulgaire choix éloigné ou un prospect B pour acquérir ses services, ça en dit long… De toute façon, il n’est pas près de revenir tant qu’il n’aura pas compris que c’est lui qui n’a pas su saisir sa chance. D’ici là, il a raté une belle chance de se taire.
En Prolongation
Un parallèle à faire entre Daniel Carr et Charles Hudon ? :
Je ressors ce texte ce matin parce que je crois qu'il est toujours d'actualité avec les nombreuses sorties de Charles Hudon… #AHLER #GoHabsGo #HockeyTwitterhttps://t.co/C83PqsOw69
— Mathieu Paradis (@mat_paradis) October 21, 2020
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Twitter Lausanne HC