Des nouvelles de Hoffman et Gallagher…

Gracieuseté de Elliotte Friedman, on en sait un peu plus sur ce qui se passe dernièrement dans les dossiers Hoffman et Gallagher :

À en croire l’insider, le Tricolore aurait bel et bien démontré de l’intérêt envers Mike Hoffman, intérêt qui aurait évidemment diminué suite à la signature de Toffoli. D’une façon ou d’une autre, si l’ancien des Sens et des Sharks Panthers devait bel et bien débarquer à Montréal, Tatar (ou Drouin) devrait quitter l’équipe en compagnie d’un autre joueur. En plus d’être un ailier gauche, l’attaquant de 30 ans risque de commander un salaire d’au moins 5M par saison, si ce n’est pas plus (6-7?)… Dans un monde idéal, à Montréal ou ailleurs, je le verrais signer quelque chose comme 3 ou 4 ans à 6M par saison.


Quant à Brendan Gallagher, on apprend que les discussions auraient tourné autour d’un contrat similaire à celui de Josh Anderson. Si tel est le cas, deux choses peuvent bel et bien accrocher : le salaire et la durée… D’une part, Gallagher désire possiblement plus que 5.5M. De l’autre, le Tricolore n’est potentiellement pas très chaud à l’idée de le signer pour 7 ou 8 ans. À son âge et avec son style de jeu, il s’agirait d’un gros pari. Si le combatif ailier désir réellement demeurer à Montréal, le choix est simple : couper la poire en deux et accepter un contrat plus court, mais un peu plus payant (6Mx4-6 ans?).

Enfin, je ne vois absolument rien d’insultant dans la dernière sortie de Marc Bergevin, lorsqu’il a sous-entendu que certains joueurs devraient peut-être accepter un peu moins d’argent pour rester avec le Canadien. Il n’y a aucun, absolument aucun, manque de respect à souligner des faits. Avec tous les joueurs signés et à signer, il est évident qu’il faudra faire des sacrifices… surtout en ces temps plus difficiles où le plafond stagne. Si Jeff Petry et Tyler Toffoli ont laissé un peu d’argent sur la table, je pense que Gallagher et Danault peuvent le faire aussi.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, ca.Movie.Yahoo.com



 

 

 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :