Ce jour où Alexis Lafrenière est passé à la banque

Longtemps pressenti comme le possible premier choix de l’encan 2020 de la LNH, ce fut chose faite au moment où les Rangers de New York ont prononcé son nom le 6 octobre dernier. Cette annonce mit donc fin aux rumeurs laissant croire qu’il aurait pu glisser et ne pas être le premier à enfiler un chandail d’une équipe de la LNH lors de cette fameuse soirée qui sortait de l’ordinaire.



Si ma mémoire est bonne, Alexis Lafrenière est le premier Québécois depuis Alexandre Daigle Marc-André Fleury à être sélectionné au tout premier rang d’un repêchage de la LNH. Nul besoin de rappeler que la nation québécoise fonde de grands espoirs en ce jeune homme. Pourtant, une mince partie des amateurs préfère dénigrer le nouvel attaquant des Rangers plutôt que de l’encourager. C’est une situation assez exaspérante merci. Pourquoi constamment chercher à dénigrer nos joueurs d’ici ?

Ce n’était qu’une question de temps avant que le prodige de la LHJMQ signe un premier contrat professionnel. Et voilà, c’est maintenant chose faite.



De plus, il faut dire que le choix de premier tour des Rangers empochera une jolie somme d’argent. Selon le site CapFriendly, le contrat de Lafrenière aura un impact de 925 000 $ sur la masse salariale. Cela représente le montant maximal pouvant être accordé à un joueur recru. Par contre, il ne faut pas oublier d’additionner les bonis de signature et de performance. Au total, il empochera un peu plus de 3,5M $ annuellement pour la durée de son contrat. Pas si mal pour un jeune qui n’a même pas 20 ans encore ! Imaginez, il y a 4 ou 5 ans, la fille qui l’a laissé pour un gars qui travaille dans un dépanneur… Elle doit s’en mordre les doigts.

Tout indique que Lafrenière débutera la prochaine saison avec les Rangers, ce qui fera de lui, le 9e joueur de l’équipe à porter le #13. Dans l’histoire récente de l’équipe, disons que ce numéro n’a pas été très chanceux. Kevin Hayes n’a pas mal fait, mais Alexis Lafrenière a clairement le potentiel de faire mieux.

Je ne sais pas pour vous, mais dans mon cas, j’ai déjà hâte de voir évoluer Laffy dans sa nouvelle formation. De plus, fait intéressant, il n’aura pas nécessairement la pression de produire chaque soir, car il risque de jouer sur le troisième trio derrière Panarin et Kreider. Évidemment, il en aura. Il est quand même un premier choix évoluant dans un gros marché. Par contre, il en aura moins que s’il devait être sur le premier trio ou… avoir l’uniforme du CH sur le dos !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Ailleurs dans la LNH

Une excellente acquisition de Marc Bergevin :

Tyler Toffoli, l’attaque du Tricolore commence à prendre forme…


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, LeSoleil.com



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :