Des nouvelles de Crawford et Krug…

Commençons par le commencement, car il paraît que ça va bien ainsi, et discutons un brin de ce qui se passe avec Corey Crawford… le vétéran, double champion de la coupe Stanley, n’était plus dans les plans des Hawks. Ces derniers ont donc choisi d’amener le fameux Robin Lehner dans le giron de l’équipe et de le signer à long terme pour préparer l’après-Crawford et fait un trait sur l’ancien choix de 2e ronde en 2003. Il faut dire que le gardien en arrachait depuis deux ans, incapable de réparer les dégâts derrière une équipe qui se cherchait.

Devenu agent libre, Crawford était libre (je sais, je sais) d’offrir ses services à l’équipe la plus offrante désespérée, car il cherchait avant tout une équipe qui pourrait lui offrir une chance de poursuivre sa carrière en tant que gardien partant. Qui d’autre qu’un club qui vient de racheter un Corey (Schneider) pour faire signe à un autre Corey ? B’en oui, les Devils sont les heureux élus :

Ok, okkkkkkkkk… 2 ans à 3.9M par année ne sont pas des termes trop contraignants. Mais, mais, maiiiis, et je sais bien qu’il s’agit surtout de préparer le terrain pour le bois noir, Mackenzie Blackwood de son nom complet, je me demande si c’est vraiment une bonne idée. Ce n’est pas comme si les Devils étaient toujours la puissance défensive de la ligue. Je ne sais même pas s’ils savent ce que c’est que la défense. Ou l’attaque. Ou gagner. Mais bon, Subban sera là pour réparer les erreurs de ses coéquipiers. Si Blackwood est prêt et que Crawford ne fait que le seconder, que je n’en vois pas un chialer que 4M c’est cher pour un back-up. Ouais, ouais, ouaiiiis, je sais que Blackwood ne gagne pas 10M, mais pourquoi s’arrêter sur de vulgaires détails, hé ?


Au tour de Torey Krug, maintenant… à lui de passer au tordeur. Spécialiste du PP et de l’infirmerie (j’exagère, il s’agit surtout d’un mythe), le gaucher jamais repêché de l’heure s’est entendu avec les Blues sur les termes d’un pacte de 7 ans qui lui rapportera en moyenne 6.5M par saison. S’il est vrai qu’il fait une 50 aine de points par année, on parle aussi d’un joueur qui a trouvé le moyen de terminer dans les – avec la bande à Bergeron. Chez les joueurs ayant disputé plus de 60 matchs – voyez, il n’est pas si souvent blessé – ils sont seulement quatre à avoir clôturé le calendrier régulier avec un différentiel négatif. Mais bon, il demeure un excellent atout, une bonne addition à un prix raisonnable pour Doug Armstrong.

Bien évidemment, Krug est loin d’être Pietrangelo, probablement l’un des cinq, si ce n’est pas trois, meilleur arrière de la ligue. Je ne sais pas qui le DG des Blues essaie de leurrer, mais il a affirmé que le dossier n’était pas encore clos. Peut-être était-il en mode save damage pour ne pas qu’on se plaigne trop de la situation, mais je ne vois pas trop comment une telle chose serait possible…

Maintenant que Krug a décidé de faire le saut, les B’s tenteront certainement de frapper un coup de circuit faire un but dans un filet désert à la Shea Weber. Taylor Hall ? Possible, mais ça les laisserait avec un gros trou à l’arrière… ce qui nous ramène à Pietrangelo. Boston et Vegas semblent être deux destinations de choix. Pour les Knights, il est évident qu’il faudra d’abord sacrifier un autre pion après avoir laissé partir Stastny. Pacioretty ? Certaines rumeurs suggèrent que l’ancien capitaine du Tricolore aurait refusé une transaction lors du dernier repêchage… Cette idée de lui donner un NMC, aussi ! Peut-être serait-il plus enclin à se montrer coopératif si on lui proposait de se joindre aux Bruins ? Je ne sais pas si une telle chose est possible, mais avouons que ce serait foutrement drôle !

C’est tout pour aujourd’hui, bonne soirée les amis ! Je l’avoue, je suis paqueté, mais avez-vous vu l’heure aussi ? C’est pas comme si mon boss pouvait me chicaner, c’est moé le boss. À plus !

 

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



 

 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :