Bobby Ryan, le sage pari de Steve Yzerman
Rapidement, dès l’ouverture du marché des joueurs autonomes, les Red Wings ont procédé à une signature qui pourrait se révéler très payante. Il s’agit de celle de Bobby Ryan qui se joindra aux Wings grâce à la signature d’un contrat d’une saison d’une valeur d’un million de dollars.
Bobby Ryan obtient une nouvelle chance avec les @DetroitRedWings. 1 an 1M#RedWings #nhl #freeagents pic.twitter.com/ql0t0hexcL
— François Schaffter (@FranoisSchaffte) October 9, 2020
Bobby Ryan est devenu joueur autonome après avoir vu son imposant contrat racheté par les Sénateurs d’Ottawa il y a quelques semaines. Une décision qui n’a pas dû être facile pour Pierre Dorion, mais qui était nécessaire puisque l’apport de Ryan ne valait pas les quelques sept millions qu’empochait annuellement l’attaquant. Ce fut un rappel que le côté affaire prend constamment le dessus sur le plan sentimental dans la LNH.
Pour le directeur général des Red Wings de Détroit, Steve Yzerman, l’arrivée de Bobby Ryan sera profitable pour la jeune formation. Il faut dire que le vétéran attaquant a connu sa part de difficulté au cours des dernières années. Par contre, il semble avoir remis de l’ordre dans sa vie. Cela fait donc du plus récent récipiendaire du trophée Bill Masterton, un excellent pari pour les Wings. S’il peut amener son expérience à Détroit et inscrire une trentaine de points, ce sera mission accomplie pour Yzerman.
Son expérience ne peut qu'être bénéfique pour le jeune groupe des Wings. À 1M $ pour une saison, le risque est pratiquement inexistant. Rien à perdre, tout à gagner pour les deux camps ! #Agentslibres2020 #NHLFreeAgency #RedWings https://t.co/Q45yOGervI
— Félix Gosselin (@FGosselin15) October 9, 2020
En 2005, Bobby Ryan a été le deuxième choix de la séance de repêchage. À cette époque, ce furent les Mighty Ducks d’Anaheim qui mit la main sur l’attaquant. S’il a été un atout offensif tout au long de sa carrière, les quatre dernières saisons ont été plus difficiles. Au cours de sa carrière de 833 matchs dans la LNH présentement, il a inscrit 555 points.
Son apport offensif reste à suivre, mais il possède encore de très bonnes mains même s’il manque un peu de vitesse. Au final, il s’agit d’une aubaine pour les Wings.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Ailleurs dans la LNH
Marc Bergevin règle un autre dossier :
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Sportsnet.com