Stastny de retour à Winnipeg, ce serait fait…
Selon Ken Wiebe, contributeur chez Sportsnet, les Knights et les Jets auraient conclu le deal; Paul Stastny, après un bref passage de deux saisons à Vegas, reviendrait à Winnipeg :
Source confirms the #NHLJets have completed the deal with #VegasBorn to acquire C Paul Stastny
— Ken Wiebe (@WiebesWorld) October 9, 2020
En quête de renfort au centre, Cheveldayoff déciderait donc de revenir en terrain connu en rapatriant qui a offert d’excellentes séries aux Jets en 2018. Au-delà des points, lui qui ne devrait pas faire plus d’une 15aine de points et entre 40 et 50 points, le vétéran de 34 ans pourra aider l’équipe par son jeu complet et son leadership. L’ancien des Av’s et des Blues a prouvé qu’il pouvait encore faire le travail en pilotant la 2e ligne des Golden Knights.
Il sera intéressant de découvrir le prix payé par les Jets, si cet échange se concrétise réellement, car Kelly McCrimmon, le successeur de George McPhee à la tête de Knights, cherchait surtout à larguer du salaire en prévision du marché des joueurs autonomes qui s’ouvrira dans quelques heures… Ces 6.5M de dollars libérés sous le plafond seront très précieux s’il tente réellement d’amener Alex Pietrangelo dans le désert du Nevada…
M-à-j :
Pending a trade call, the VGK have traded Paul Statsny to Wpg for a 4th in 2022 and Carl Dahlstrom
— Darren Dreger (@DarrenDreger) October 9, 2020
Cela dit, ne jouissant d’aucune marge de manoeuvre avant ce potentiel échange, McCrimmon devra bouger à nouveau s’il désire réellement frapper un aussi grand coup. À suivre…
Ailleurs dans la LNH
Une fois de plus, Poile et Bergevin se disputeraient les services d’un même joueur :
Sounds like Montreal and Nashville are two other teams that plan on reaching out to Janmark. https://t.co/fjtVnyXW5S
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) October 9, 2020
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com