En savoir plus sur Tyler Toffoli !

J’ai lu quelques messages sur Marc Bergevin durant la fameuse saga de Taylor Hall, tel que : « Que fait Marc Bergevin ? Il dort encore au gaz ? » Je leur répondrais que pour acquérir, Jake Allen, Joel Edmundson, Josh Anderson et maintenant Tyler Toffoli, il ne faut pas trop dormir pour réussir des coups pareils. Est-ce qu’il a terminé son magasinage ? Peut-être que non. Mais, nous sommes forcés d’admettre qu’il a encore une fois été très actif. On peut aussi dire que le reset est loin derrière, si on peut en juger par ces acquisitions. 

Ce qui nous intéresse présentement est sa toute dernière acquisition en l’homme de Tyler Toffoli. Un gars de 6 pieds et 197 livres qui a déjà connu une saison de 31 buts et qui était sur un pace d’en connaître une de 35 buts la saison dernière lui qui a marqué à 6 reprises avec Vancouver en 10 matchs. Ce n’est clairement pas un fabricant de jeu ou un bon passeur quand on regarde ses stats. Il tourne autour des 50 points par saison. Ce qui fait frémir certains fans en disant qu’avec seulement 50 points, c’est un autre joueur de 3e trio.




C’est à ce moment que je vous rappelle que notre excellent Brendan Gallagher aussi tourne autour des 50 points et pour les dénigreurs, ils le voient comme un joueur de 2e ligne. Parlant de notre petit attaquant, on peut comparer les deux joueurs par le fait que les deux marquent des buts, mais ne font pas beaucoup de points. La seule différence que je vois entre les deux, c’est la façon de marquer les buts. Si vous voulez voir les 24 buts de la dernière saison de Toffoli, vous pouvez trouver un excellent vidéo sur YouTube. 


Tyler Toffoli a, selon moi, un meilleur lancer et une meilleure précision que Brendan Gallagher. Il est souvent bien positionné pour terminer les jeux. Et il prend un peu moins de lancers que Gallagher pour réussir à marquer (taux de réussites de 10.2% vs 9.9 pour Gallagher). 

En résumé, je crois qu’on peut affirmer que, présentement, sur papier, le Tricolore 2020-2021 est meilleur que la saison précédente. Maintenant, ce sera à voir sur la glace, si nous pouvons avoir une saison.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



 

 

 

Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :