Romanov à droite, une idée à ne pas exclure
Que de bons mots qui entourent le jeune défenseur russe, Alexander Romanov. Depuis ses performances au Championnat mondial junior l’hiver dernier, le Russe attire de plus en plus les regards. Le hype concernant Romanov est peut-être un peu exagéré, mais c’est Montréal. N’en demeure pas moins que plusieurs observateurs sont tombés en amour avec Alexander.
Je ne crois pas me tromper en affirmant qu’il est déjà devenu l’un des préférés de la foule, du moins, pour l’instant. Après quelques performances difficiles, il est fort probable que les partisans veulent le renvoyer dans son pays d’origine, et ce, jusqu’à ce qu’il recommence à mieux jouer. Que voulez-vous ? C’est ça, le marché montréalais. Pour l’instant, il est bien cute avec sa copine. Le futur marié sera en lune de miel à Montréal… En espérant que les partisans ne la fassent pas finir trop rapidement en le critiquant sur la place publique.
Congrats to Alexander Romanov who is officially a married man! pic.twitter.com/D7uxmjwxrR
— Habs Chronicle (@HabsChronicle) October 1, 2020
Pressenti pour jouer à gauche lors de la prochaine saison, sa place ne semble pas assurée. Lors d’une récente conférence de presse, le directeur général de l’équipe, Marc Bergevin, a indiqué qu’il n’excluait pas la possibilité qu’Alexander Romanov se retrouve sur le côté droit sur la patinoire. Dans l’ensemble, ça donne tout de même des paires intéressantes. Puis, le Russe ne sera pas totalement étranger à cette situation puisqu’il le faisait dans la KHL.
#Habs Bergevin talks about the possibility of playing Romanov on the right side, like he did in Russia. That might be a good idea:
Chiarot-Weber
Edmundson-Petry
Kulak-Romanov— Etienne Ferland (@EtienneFerland) October 5, 2020
Par ailleurs, avec l’arrivée de Romanov et de Joel Edmundson lors de la prochaine saison, il se considère comme satisfait de son groupe en défensive et ne prévoit pas de poursuivre le modelage de ce groupe. On sait que Marc Bergevin aime avoir plusieurs défenseurs sous la main, mais à quel sera son nombre magique ? Est-ce qu’on doit tout de même s’attendre à voir des joueurs comme Juulsen et Fleury dans la LNH même s’ils ont besoin de temps de jeu dans leur cas ? Ce sont de multiples questions qui risquent de ne pas avoir de réponses avant le début du prochain camp d’entraînement.
Marc Bergevin says his defence is pretty much set with the additions of Joel Edmundson and Alexander Romanov. Calls the group big, mobile and says it has "range".
— Аrpon Basu (@ArponBasu) October 5, 2020
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
À quelques heures du repêchage, Marc Bergevin écoute les offres pour la 16e sélection de l’encan… Une transaction à prévoir ?
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, AFP via TVASports.com