Dossier Saad, un dénouement d’ici demain ?
Bergevin n’a pas caché que les bons gros marqueurs n’étaient pas facilement disponibles. Il est prêt à donner son premier choix pour LE bon joueur, mais il ne veut pas non plus faire deux pas de recul pour un seul bon joueur. Par conséquent, même s’il est ouvert à transiger son 16e choix au total, il ne faut pas forcément s’attendre au coup de circuit. Pour cela, il faudrait d’abord qu’un DG veuille bien lui lancer la balle… Ce qui est plutôt difficile à trouver quand pratique un sport qui se joue avec une rondelle.
Cela dit, le DG du Tricolore n’a très clairement pas l’intention de regarder passer la parade. Jusqu’à présent, il a su faire preuve de proactivité en jetant son dévolu sur le gardien Jake Allen et le défenseur Joel Edmundson. À mon avis, les chances de le voir faire la même chose pour obtenir un gros ailier sont bonnes. Apparemment, Marc Bergevin serait plus près de s’entendre avec les Hawks pour obtenir les services de Brandon Saad que ce qu’on croyait :
On me dit qu'il y aurait eu intensification de négos entre MTL et CHI cet après-midi,, toujours rien de fait, on me dit que si ça a à se faire entre ces deux équipes, ce sera avant le repêchage, on parle qu'on aimerait une retenue de salaire du contrat de Saad.
— Maxim Guérin (@GuerinMaxim) October 4, 2020
Bien qu’on puisse le qualifier de plan B comparativement à de gros noms comme Patrik Laine et Taylor Hall, Saad est loin, très loin, d’être vilain. Après tout, cette saison, avec 21 buts en seulement 58 matchs, le gros ailier de 6’1 et 206 lb se dirigeait vers une campagne de 30 buts. Conscient de l’importance du jeu défensif, je pense qu’il cadrerait parfaitement à Montréal. Et je pense aussi qu’il ne coûterait pas très cher à acquérir. Un prospect B/C avec un choix de 2e ronde ? Même s’il n’utilise pas son physique à outrance pour distribuer des mises en échec ou bloquer des tirs, Saad n’est pas facile à séparer de la rondelle et à seulement 27 ans – il en aura 28 à la fin du mois -, il peut encore facilement passer un bon 17 minutes par match sur la glace.
Je ne sais pas pour vous, mais si Bergevin peut réellement soutirer une retenue de salaire de la part des Blackhawks dans la transaction, je dis oui tout de suite…
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, USA Today via OnTapSportsnet.com